#409 Traditions d’Olympus: Saison 1

Traditions d'Olympus: Saison 1
Traditions d’Olympus: Saison 1

Titre: Traditions d’Olympus

Auteur: Rachel Smythe

Edition: Webtoon

Genre: Webtoon – Mythologie

Date de parution: 2019

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Soyez témoin de ce que les dieux font la nuit: l’amitié, les mensonges, la rumeur, les fêtes sauvages et bien sûr l’amour interdit. Il s’avère que les dieux ne sont pas si différents de nous, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes. Elégante et immersive, retrouvez l’une des plus grandes histoires de la mythologie – la prise de Persephone – comme il ne l’a jamais été raconté auparavant.

.

« Tu me sauves la vie ! »

.

Avis:

Au début, j’étais extrêmement sceptique par les dessins et j’ai repoussé sa lecture pendant longtemps. Quelle erreur ! Dès que je me suis habituée au style de la dessinatrice, j’ai été emporté dans l’histoire et j’ai ADORE ! L’auteure nous propose une histoire moderne inspirée de la mythologie grecque. Nous suivons principalement Perséphone, jeune déesse étudiante qui va découvrir le mont Olympe et ses habitants. D’un autre côté, nous rencontrons Hadès, le dieu des enfer. Les cartes ont été redistribué tout comme leur personnalité. J’ai adoré l’intrigue principale et toutes les petites intrigues qui construisent l’histoire et emmènent beaucoup de rebondissements. J’ai eu droit à des moments de larmes et de peur, mais également j’ai éprouvé de la joie, de la compassion et de l’excitation. L’auteure a réussi à me faire dépasser mes préjugés et à développer avec brio un superbe dénouement. L’aspect moderne est extrêmement présent et j’ai ri devant les adaptations faites par l’auteure.

Les personnages ont tous une personnalité bien distinctes ! Et j’ai aimé les rencontrer, les apprivoiser et déceler leurs spécificités. On a tous nos personnages préférés, et ceux quoi déteste. Pour ma part, j’ai adoré Perséphone bien sur. Cette jeune fleur fragile cache en fait un réel pouvoir et une volonté étonnante. Elle fait des erreurs comme tout le monde, mais elle fait son maximum pour les réparer. C’est touchant. J’ai également beaucoup apprécié Héra et Eros. L’une, est généralement représentée comme l’une des pires déesses, mais ici, j’ai aimé qu’on la dépeigne de manière plus humaine et approprié à sa vie. Quant à l’autre, il est extrêmement attachant. En quelques temps, mon coeur a fondu face à ce dieu de l’amour si dévoué. Le personnage que j’ai le plus détesté est, sans surprise, Apollon. Ce dieu m’a fait éprouvé un dégout et une rage sans fin. Mais Zeus et Poséidon ne sont pas mal dans leur genre non plus. Il n’y a pas meilleur moyen de voir les défauts qu’en montrant des actions peu morales. Menthé est aussi décrite comme un personnage détestable, mais je ne peux m’empêcher de ressentir une légère compassion pour elle.

Une histoire d’amour mythologique dans le monde moderne ! Le feu des enfers m’a enflammé !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s