#408 J’appartiens à la maison Castielo: Saisons 1-2

J'appartiens à la maison Castielo
J’appartiens à la maison Castielo

Saison 1 : 1 à 50
Saison 2 : 51 à 84

Titre: J’appartiens à la maison Castielo

Auteur: Siya / Cotton

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon

Date de parution: 2020

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Fille de courtisane, sa vie bascule le jour où sa mère se débarrasse d’elle contre 20 000 pièces d’or. Et son nouveau propriétaire n’est autre que son père ! Après dix ans de misère, la voici résidente d’un domaine fortuné dont elle serait l’une des héritières. Mais cette vie de château est-elle aussi enviable qu’il n’y paraît ?

.

« A partir d’aujourd’hui, je suis Estelle. Il paraît que ça veut dire « étoile ». »

.

Avis:

Une superbe lecture !! Je ne m’attendais pas à aimer autant ce petit webtoon. L’histoire qui nous est conté est celle d’Estelle. Anciennement nommée « Yeux roses » par sa cruelle mère prostituée, elle a été sauvé en étant vendue auprès du Duc Castielo, son soit-disant père biologique. Avec son passé compliqué, il lui a été difficile d’ouvrir son coeur à cette nouvelle famille, elle ne se considérait pas apte à être aimer, mais au fur et à mesure, elle apprend à faire confiance à son entourage. Fini la pauvreté et l’enfermement, elle est maintenant libre et a un père, un frère et même un garde attitré. Mais la vie n’est pas de tout repos et elle va devoir faire face à quelques difficultés politiques en plus. Quelles sont donc ces tensions et quel est vraiment la signification du nom Castielo ? Les graphisme sont super beaux et m’ont ouvert les yeux sur un monde superbe ! La point positif de ce webtoon est sans aucun doute les personnages. Ce sont eux qui nous font vivre des moments uniques !

Estelle est un personnage que j’ai adoré !! Elle a un passé extrêmement compliqué, a été torturé de bien des manières, pourtant, elle n’a jamais perdue espoir. Courageuse, et tenace, elle ne lâche jamais rien. J’ai aimé la douceur qu’elle nous a montrer et sa lumière intérieure. Elle était un vrai soleil pour moi comme pour ses proches et les change pour le mieux. Il était difficile de ne pas fondre pour cette jeune fille adorable. Elle rencontre son frère (demi-frère) Karl de manière assez spéciale mais une forte relation se crée finalement entre eux et c’était si touchant. Ce garçon habituellement taciturne et froid se révèle protecteur et affectueux auprès de sa soeur. Enfin, son père est également l’un des plus chaleureux que j’ai pu voir. Il aimé profondément sa fille alors qu’elle n’arrive dans sa vie que des années après. Pourtant, il n’est comme cela qu’avec elle, sinon, il est connu comme un personnage fort, dangereux et est cible de nombreuses jalousies. Enfin, le protecteur, Emel, est un personnage au passé fortement mystérieux. Extrêmement attaché à Estelle, il fait tout pour elle. J’ai aimé sa dévotion sans faille pour elle. En revanche, j’ai trouvé que parfois elle pouvait être mal interprété et cela m’a fortement gênée (et plus) que de penser qu’une enfant était l’objet d’un amour profond. De plus, en dehors d’elle, il n’est pas un personnage gentil et cela m’a brisé un peu le coeur.

Nous avons tous les ingrédients pour faire un webtoon d’exception ! De la magie, du suspens et surtout des personnages géniaux !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s