#405 Ombres et lumières: Saison 1

Ombres et lumières: Saison 1
Ombres et lumières: Saison 1

Titre: Ombres et lumières

Auteur: Ryuhyang / Huiwon

Edition: Delitoon

Genre: Webtoon – Fantasy

Date de parution: 2019

Note: 3 / 5

Résumé:

Un sauvage, un tueur sanguinaire… Voilà l’homme qu’on la force à épouser. Et dire que ce n’est même pas elle qui devait porter cette robe blanche ! Edna est envoyée au casse-pipe à la place d’une autre. C’est sa maîtresse, la belle Ayna, qui l’a forcée à épouser cette brutasse de duc à sa place. Évidemment, en tant que servante, Edna n’a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Ayna. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s’il devine la supercherie. Première difficulté, se faire passer pour une aristocrate. Mais à ce petit jeu, il semble qu’Edna soit particulièrement douée. C’est presque à se demander si ça ne lui vient pas naturellement. D’ailleurs, elle est aussi exceptionnellement douée en équitation pour une domestique… Cacherait-elle un autre secret ?

.

« Allow me to introduce her to you, this is my Wife Edna. »

.

Avis:

Au début, j’ai lu ce webtoon par curiosité pour me faire un avis. L’un des points négatifs innaceptable et très grave, est l’apologie du viol dans ce début de roman. Je comprends qu’il s’agisse d’un mariage arrangé et que cela se passe dans le passé, mais tout de même… ca m’est resté en travers de la gorge. En dehors de cela, la lecture de ce webtoon a été plutôt sympathique. La jeune Edna est une servante qui est envoyé à la place d’une femme noble pour épouser un héros (cruel) de guerre. Elle n’avait pas le choix, comme la plupart des femmes de l’époque, et surtout des servantes. Le monde médiéval que l’on nous dépeint, est instable politiquement et l’intrigue est centré sur la rébellion contre la première royauté. L’histoire est assez captivante, mais elle n’est pas assez développé. Certains moments sont survolés et pas assez approfondi, notamment le passé ou le présent de nos personnages. J’aurai aimé voir leurs pensées, comprendre leur évolution et ne pas avoir une explication aussi simple. Certaines parties de l’intrigue de départ, ne font rapidement plus parti de l’histoire et sont vite balayées. Dommage… Je l’ai lu gratuitement en anglais, et heureusement. Pour ma part, je pense qu’il ne vaut pas le coup de le lire en français via delitoon.

Edna est une femme bien mystérieuse. Je n’aurai jamais pu deviné son passé si je ne l’avais pas lu. Elle est impressionnante, forte psychologiquement mais également physiquement. J’ai trouvé qu’elle avait accepté trop facilement sa condition et la situation de départ. Elle qui avait un passé si différent, du jour au lendemain, elle a été dépaysé et n’a pu faire autrement que de ses battre pour survivre. Je l’ai beaucoup apprécié. Eli est un personnage que je n’ai pas aimé. l’auteure tente de nous faire adorer ce personnage après des actes impardonnables de départ et je n’ai pas aimé cela. Une personne peut évoluer, mais elle ne peut pas changer ses actes horribles. Il s’est « adoucit » avec le temps, mais pour moi, il n’en reste pas moins un guerrier plutôt cruel. Quand Edna rencontre Eli, les débuts se passent…. extrêmement mal. Je l’ai tant détesté !! Mais ensuite, leur relation se développe pour faire place à plus de respect, et même d’affection. Je ne cautionne pas ce genre de relation vu leurs débuts, mais outre cela, il était plutôt plaisant de voir leur évolution.

Ombres et lumières, un webtoon en demi teinte, mais qui évolue !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Une réflexion sur “#405 Ombres et lumières: Saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s