#404 Lumine: Saison 1

Lumine: Saison 1
Lumine: Saison 1

Titre: Lumine

Auteur: Emma Krogell

Edition: Webtoon

Genre: Webtoon – Fantastique

Date de parution: 2020

Note: 3,75 / 5

Résumé:

Un loup-garou, Lumine, rencontre un sorcier nommé Kody et est embauché comme son garde du corps. Lumine tente tout pour gagner la confiance de Kody afin de devenir son ami tandis que le protégé essaie de le repousser. Leur vie se complique davantage après un événement regrettable qui les laisse survivre seuls.

.

« Je vais devoir me battre »

.

Avis:

J’ai adoré ce webtoon !! Une lecture vraiment passionnante. Entre les chiens garous et les sortilèges des sorciers, nous avons un joli palmarès de fantastique et de magie. J’ai aimé l’originalité apporté avec le petit Lumine. De plus, l’auteure à amener cet univers magique à notre monde moderne, nous plongeant en quelques secondes dans l’histoire. Nous suivons Lumine, nouveau garde du corps du jeune Kody. Ce dernier étant très compliqué et froid, Lumine a beaucoup d’épreuves à relever. D’autant plus, lorsque le passé de notre héros revient au galop le menacer. J’ai adoré tous les rebondissements apportés. Parfois j’ai eu le coeur tellement serré par les difficultés auxquels nos héros sont confrontés. J’ai même versés des larmes lors de certaines scènes déchirantes. Mais surtout, j’ai été exalté par la relation de nos héros et par l’histoire que Emma Krogell nous conte ! Le point négatif évident est le style de dessin. Au départ, il est magnifique, détaillé etc, mais plus nous avançons dans les chapitres, plus ils deviennent légèrement brouillons et moins travaillés. Je vous conseille de lire ce webtoon en une seule fois, vous pourrez le savourer davantage.

Lumine est un petit loup garous aux magnifiques yeux vairons. Il est timide et si adorable ! J’ai eu un petit coup de coeur pour lui. Kody est un jeune sorcier tourmenté par son passé. Son chat noir est un vrai problème et cela lui amène de nombreux soucis, d’où son caractère compliqué et sa froideur grandissante à l’égard des autres. La relation entre eux deux a tellement évolué. Elle m’a beaucoup touché. Au départ, Kody ne voulait pas faire entrer le petit loup dans sa vie, mais comme vous, il a succombé légèrement. En plus des personnages principaux, j’ai adoré les personnages secondaires. Le père de Kody était tellement … waouh ! J’ai fondu pour lui. Quant à sa relation avec l’une de ses collègues, j’ai senti qu’il y avait une grande affection et un immense respect entre eux. Chaque personnage est développé à la perfection et m’a beaucoup touché.

Un webtoon adorable et avec une multitude d’actions et de rebondissements !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s