#401 My Hero academia: Tomes 27 à 32

My Hero academia: Tomes 27 à 32
My Hero academia: Tomes 27 à 32

Titre: My Hero academia

Auteur: Kohei Horikoshi

Edition: Ki-oon

Genre: Manga

Nombre de tomes: 32

Date de parution: 7 janvier 2021

Note: 4 / 5

Résumé:

Le combat fait rage entre les membres de l’Alliance et le Front de libération… Prêt à tout pour sauver ses amis, Twice libère son pouvoir et parvient à se démultiplier à l’infini ! La voie est libre pour Tomura, qui se retrouve face au président de Detnerat, Re-Destro… Au cours de l’affrontement, d’étranges souvenirs refont surface dans l’esprit de l’héritier d’All for One. Arrivera-t-il enfin à accepter son passé et à prouver sa valeur 

.

« La révolution… c’est ici et maintenant ! »

.

Avis:

Waouh ! J’ai été époustouflé par la tournure qu’a pris notre saga. My hero academia est un coup de coeur qui me fait vivre beaucoup d’émotions. Mais je m’interroge aussi beaucoup, car les héros et les vilains ne sont pas tout blanc, ou tout noir dans leur coeur. J’ai été ému par ces vilains qui semblent brisés par leur passé et qui ne font pas toujours les bons choix. De l’autre côté, les héros sont aussi touchés par leur propre histoire et se battent pour leurs convictions. Au final, ils sont assez proches dans leur vécu, à une exception près: leurs actes. L’action arrive avec aplomb et de nombreux rebondissements nous mettent sur le qui-vive. J’ai aimé cette tension palpable à chaque page qui me faisaient souffrir mais m’exaltait en même temps. Nos héros se dépassent tous, au maximum. On voit une évolution et une dévotion sans faille pour chacun. Tandis que la complexité et la densité des scènes d’actions augmentent, nous avons aussi une déferlante d’émotion qui nous prend aux tripes. On est sur l’apothéose de cette saga j’ai l’impression, et cette excitation a été présente à chaque chapitre. Je brûle d’envie de lire la suite des aventures de nos héros, et en même temps, j’ai peur. Que va t-il advenir de nos héros ?

Izuku et Bakugo entre en scène avec intensité. Ils décident de s’unir pour sauver leur monde. Leur relation devient tellement touchante en quelques temps. J’ai aimé leur espoir, les peurs qu’ils surpassent. En nous avons des retournements de situation inattendu. En plus de ces derniers, Shoto, Endeavor, Mirko ou encore Eraser Head prennent part au combat sans prendre une seconde de répit. Les voir s’unir tous ensemble m’a donné du baume au coeur. J’ai pu voir que les nouveaux héros, encore élève, étaient tout aussi courageux que leurs supérieurs. D’autres vilains prennent une place plus importante dans l’histoire. On nous dévoile tellement le passé de certains… c’est prenant ! Je n’avais pas une minute pour me reposer tellement j’étais immergée dans ces rebondissements et ces révélations.

L’apothéose de cette saga ! Une déferlante d’émotions !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s