#398 Diable n°4: Saison 1-2

Diable n°4: Saison 1-2
Diable n°4: Saison 1-2

Titre: Diable n°4

Auteur: Jangjin / Woombee

Edition: Webtoon

Genre: Romance fantastique

Nombre de tomes: /

Date de parution: 2O2O

Note: 3,25 / 5

Résumé:

Le diable n°4 réussira-t-il à avoir l’âme d’Hannah, une jeune étudiante désespérée qui n’a aucun désir, en concluant un contrat avec elle..

.

« I’m just happy to be with you, Boss »

.

Avis:

Au début, j’ai été tellement emballée par ma lecture ! Il y avait beaucoup de promesses et de tentions magnifiques au début du roman. Mais, au fur et à mesure des chapitres, je ne comprenais pas les choix de l’auteure. Commencons par les débuts magnifiques. La relation des personnages au début et leur arrivée était super interessantes. Je me suis attachée à aux et leurs voutes verbales. Mais les points négatifs sont les suivants.L’histoire est au final assez brouillons. Il y manquait un certain approfondissement dans l’intrigue, et surtout dans la relation entre nos personnages principaux. Et surtout, pourquoi c’était si long ? Il y avait tellement de ralentissements à la fin de l’histoire que ca m’a gâché mon avis positif dessus. Je suis assez déçue par la tournure qu’on pris les choses alors que l’histoire avait un potentiel de dingue. Il manquait aussi une certaine fluidité à la lecture et il m’a été facile de me perdre très souvent malgré l’aspect simple de l’histoire à la base. Les autres personnages secondaires manquaient pour certains d’approfondissement également. Enfin… tout manquait de développement au final.

Les personnages sont au final très attachants. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre et leur passé n’est pas si simple. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Hannah qui m’a surprise tant de fois. Elle est, au début e l’historie, au comble du désespoir. Mais elle parait si forte. Elle n’a jamais baissé les bras alors qu’on voit bien qu’elle est malheureuse. Je l’ai trouvé si intrigante. Et folle et naïve aussi. C’est vrai, comment une femme saine d’esprit peut être si à l’aise avec le fait de faire un pacte avec le diable ? Mais elle m’a beaucoup touché, parce qu’elle est si tenace. Le Diable n°4 semble au début super manipulateur, froid mais on a appris à le connaitre et il a eu tellement plus à offrir. Sa personnalité finalement chaleureuse et ses réactions hilarantes m’ont fait passé un très bon moment. Malheureusement, je trouve que son rôle de Diable n’est pas assez abouti. Il aurait mérité plus.

Diable n°4 était sympa mais a été une déception au final !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s