#395 Le gang des prodiges tome 3: Supernova

Le gang des prodiges tome 3: Supernova
Le gang des prodiges tome 3: Supernova

Titre: Le gang des prodiges – Supernova

Auteur: Marissa Meyer

Edition: Pocket Jeunesse

Genre: Fantastique / Science-fiction

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 3 décembre 2020

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Qu’adviendra-t-il de Nova et Adrian ? Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu’ils aiment. La tâche est encore plus rude pour Nova, qui doit à tout prix garder sa véritable identité secrète. S’ils ne parviennent pas à réconcilier les deux camps de super-héros, ils perdront tout, y compris leur relation naissante…

.

« Everyone has a nightmare.” He pressed his forehead against hers. “Maybe I want you to be mine ». »

.

Avis:

Un final tellement dynamique pour une trilogie superbe ! J’ai adoré ce troisième tome ! Nous retrouvons Nova et Adrian. Alors que le secret de ce dernier a été découvert par ses amis lorsqu’il a livré Ace Anarchy. Nova se retrouve dans une situation bien compliqué. Ses sentiments sont en contradictions avec ses actions. Renégate ou Anarchiste ? La limite entre le bien et le mal est encore plus flou dans ce tome et on voit à quel point les « héros » ont des attitudes de « méchants » également, leur image important plus que leurs actes pour eux. Marissa Meyer nous apporte tant d’actions ! Action ! Je pense que c’est le mot qui définirait le plus cette conclusion. Chaque scène était emprunte de rebondissement, de secrets et de révélations en même temps. Je n’ai pas deviné une seconde ce qui allait se passer et ces interrogations n’ont fait qu’améliorer ma lecture. Autant dire que mon coeur était soumis à des surprises étonnantes. J’aurai aimé que la fin soit légèrement moins abrupte, qu’il y ait un peu plus d’explication sur l’après. Il nous a fallu trois tomes pour dénoncer les actes qui avaient été commis auparavant, donc plus de promesses et de résolution pour la suite me parait logique. Je ne m’en était pas rendu compte auparavant, mais Marissa Meyer met en scène beaucoup de diversité avec des personnages principaux de couleurs ou d’orientation sexuels différentes. Point bonus pour cela !!

Quant aux personnages, je les ai adoré. Surtout Nova, qui reste mon personnage préféré. Elle a une force et un esprit rebelle qui s’accorde parfaitement avec son sens de la justice et son bon coeur. Elle n’est pas comme la Nightmare dépeinte par les héros. Elle a fait des actes qui peuvent être catégoriser de mauvais, mais son âme et la bonté dans ces gestes cassent ces derniers. J’ai aimé la complexité que nous apporte l’auteure dans sa vie. Nova n’est ni une Renégate ni une Anarchiste d’après moi. C’est juste une rêveuse qui souhaite un monde meilleur pour tout le monde, et pas pour une seule catégorie de personne. Max est un personnage que j’adore toujours autant. A son âge, il n’a pas vécu grand chose de passionnant, et à part les murs de l’hôpital, il ne voyait pas grand chose. Mais Adrian fait son maximum pour redorer la vie de son frère et j’ai aimé ce lien fraternel si intense. Adrian est un personnage que j’ai aimé voir évolué. Que ce soit dans son coeur ou dans ses actes, il a réussi à s’ouvrir et à comprendre le monde dans lequel il vit. Il a abandonné sa visière qui l’empêchait de voir la réalité des choses.

De l’action en sérum ! Intensité assurée !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s