#394 Phoneplay

Phoneplay
Mathilde Mirebien
Phoneplay

Titre: PhonePlay

Auteur: Morgane Bicail

Edition: Michel Lafont

Genre: Jeunesse

Nombre de tomes: 2

Date de parution: 14 janvier 2016

Note: 2,75 / 5

Résumé:

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  » L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques. Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

.

« Arrête de sourire comme une idiote en envoyant ces messages, on dirait que tu es amoureuse. »

.

Avis:

J’étais intriguée par ce livre par tout ce que j’ai entendu sur ce livre. Une jeune adolescente a écrit ce livre sur wattpad et je voulais découvrir sa plume. Au final, j’ai été très déçu par ce livre. J’ai eu une sensation de gène à beaucoup de chapitres. Je l’ai lu en étant adolescente, mais je ne me suis pas du tout identifié à l’héroïne. Il y avait de nombreux clichés, mais d’un genre peu passionnant. La lecture a été rapide mais sans saveur et sonnait faux. De plus, je n’ai pas apprécié les personnages pour de nombreuses raisons. Leurs échanges de messages étaient profondément vide et sans saveur. Je les ai même trouver bien chelous. La réalité qui est dépeint est bizarre. Je pense qu’à l’avenir je ferai plus attention aux lectures wattpad que je tente.

Alyssa est décrite comme une jeune fille parfaite qui a beaucoup de son côté, mature et intelligente. Mais elle n’est pas du tout ainsi. Je la trouvais assez hautaine et froide et qu’elle passait son temps à être une garce. Comment être autant a côté de la plaque entre ce que décrit l’auteur et ce que nous ressentons. Du côté de ce « lui », je ne l’ai que peu apprécié. Je l’ai trouve si bizarre, sans charisme et même ignoble à certain moment. Malgré ça, l’auteure tente de le rendre mignon. Heureusement que nous avons un peu de tension sur son identité, car sinon, ça aurait été bien fade.

PhonePlay est décevant, mais ce n’est pas une lecture désagréable non plus !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s