#393 Les chroniques lunaires tome 3,5: Levana

Les chroniques lunaires tome 3,5: Levana
Les chroniques lunaires tome 3,5: Levana

Titre: Les chroniques lunaires tome 3,5 – Levana

Auteur: Marissa Meyer

Edition: Pocket Jeunesse

Genre: Science fiction

Nombre de tomes: 4 + hs

Date de parution: 16 avril 2015

Note: 4 / 5

.

Résumé:

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

.

« L’amour est une conquête. L’amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l’amour. »

.

Avis:

Waouh ! J’ai été impressionnée par ce roman si spécial. Il m’amis une sacrée claque ! J’ai été très triste et mélancolique lors de ma lecture. Mon coeur s’est déchiré de bien des façons. L’intrigue se centre sur Levana et son mal-être. La manipulatrice que nous connaissons était en fait une adolescente qui n’avait aucun amour et qui se perdait dans un amour à sens unique jusqu’à la folie. Elle devient parano et elle a sombré encore plus profondément que le Titanic. Cette lecture a été un coup de poing dans mon coeur. Elle m’a vraiment émue aux larmes. J’en ai pleuré à certains moments qui étaient si intenses et tristes. La méchante de notre histoire a finalement gâché des dizaines, centaines, milliers de vies. Elle a manipulé, tué, torturé psychologiquement et physiquement de nombreux personnes… Je me demande, si elle avait eu une enfance heureuse, tous ces malheurs seraient ils arrivés ? Nous comprenons d’où vient sa folie et c’est avec un chagrin profond que j’ai dévoré ce roman magnifique.

Je me suis sentie mal pour Levana, mais aussi pour Evret. Cet homme se retrouve dans une situation bien compliqué, manipulée, endeuillé. J’ai pris pitié pour Levana. Je ne pouvais pas justifier ses actes futurs par son passé, mais j’ai pu la comprendre un peu mieux. Elle ne demandait que la liberté d’aimer et d’être aimer en retour. Levana ne voulait en aucun cas ressemblait à sa soeur pour sa cruauté, mais elle aurait voulu avoir sa beauté. Elle aurait souhaité le trône et une belle histoire d’amour. La reine Channary est égoïste, cruelle, ignoble et débauchée. Elle est si différente de sa fille. Nous avons même droit à des scènes exclusives entre Winter et Sélène/Cinder. Leur amitié était si touchante. Ces princesses se sont finalement senties aussi seules que Levana à ses débuts. D’ailleurs, sa fille adoptive tombe également dans une folie que seul Jacin, son ami de toujours comprend. J’ai aimé ces personnages si complexes et si puissants en émotions.

Une lecture bouleversante, émouvante et qui m’a fait souffrir magnifiquement !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s