#386 Le dernier drae tome 3: La couronne noire

Le dernier drae tome 3: La couronne noire
Mathilde Lovelybook
Le dernier drae tome 3: La couronne noire

Titre: Le dernier drae – La couronne noire

Auteur: Raye Wagner / Kelly St Clare

Edition: Collection infinity

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 14 octobre 2020

Note: 3,25 / 5

.

Résumé:

Jusqu’où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ? Je ne laisserai pas la peur me gouverner. Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt. Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.

Maintenant que l’héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la frontière pour entrer en guerre, l’empereur porte un coup dévastateur qui pourrait bien changer toute la donne. Tandis que je lutte contre le vertigineux pouvoir de mon père, me voilà obligée d’affronter le mal selon ses conditions. Je me retrouve face à des ténèbres bien plus tourmentées que ce que j’ai pu expérimenter jusqu’alors. Rien n’aurait pu me préparer à cela. Jusqu’où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci. Moi, je le sais. Je tromperai les menteurs.Je trahirai les traîtres. Je tuerai les assassins.Je dépasserai ma peur.

.

« Citations »

.

Avis:

J’ai aimé cette fin, mais elle ne m’a pas transcendée. J’ai même été légèrement déçue de n’être pas autant rentrée dans l’histoire que les précédents tomes. La trilogie a commencé avec une dynamique et une puissance sombre, puis, au fil des tomes, elle a perdu sa singularité et sa force, pour devenir un roman assez banale, aux réactions enfantines. J’ai eu un peu plus de mal à m’accrocher à cette lecture où certains passages étaient de trop d’après moi. Très centré sur la romance, ce tome nous propose aussi beaucoup d’action. Mais malgré cela, je n’ai pas été envahi par le frisson ou l’excitation des batailles. A chaque combat ou voute verbale, je ne souhaitais que finir rapidement. C’est assez paradoxal alors que j’ai plutôt apprécié au final. Je n’étais peut être pas dans le mood, mais j’aurai aimé avoir un peu plus venant des personnages. Ils ont cessé d’être passionnant et ont perdus leurs saveurs. Le couple ne cessera de se battre, l’un auprès de l’autre, pour pallier aux combats politiques. Les auteures ont aussi beaucoup rédigé sur la stratégie politique et militaire.

J’ai préféré Ryn au début de la trilogie. Je la trouve bien trop chiante aujourd’hui. Pourquoi est-elle devenue si immature, capricieuse et…perturbantes ? Elle est courageuse mais si naïve, je l’ai trouvé tellement moins combattante qu’auparavant. Elle ne s’appuie que sur son homme maintenant. Mais elle va devoir quand même prendre des décision compliqués alors que son ennemi/père aura une emprise croissante sur elle. Que de pression ! Tyrrik, l’autre héros principal, avait l’air d’avoir perdu sa personnalité. Il n’était plus que le bras droit de sa compagne. C’est dommage, parce que j’ai souvenirs que je l’avais beaucoup apprécié dans ce premier tome. Leur couple qui s’est développé petit à petit, est devenu un peu trop… lourd et culcul. Il n’y avait pas/plus d’émotions. Quant aux personnages secondaires, que j’avais également quitté il y a des mois, ne m’ont pas fait une forte impression. Je les ai oublié et me suis éloigné d’eux…

Une fin qui aurait pu être tellement meilleure…

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s