#383 Strom (saga)

Strom - Mathilde Lovelybook
Strom – Mathilde Lovelybook

Titre: Strom –

Auteur: Benoît de Saint Chamas & Emmanuelle de Saint Chamas

Edition: Nathan

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 20 mai 2010

Note: 3,25 / 5

.

Résumé:

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

.

« Sans lumière pas d’ombre (…) L’ignorance, c’est l’ombre de la connaissance. Plus on connait, plus on prend conscience de son ignorance. « 

.

Avis:

J’ai lu cette trilogie il y a quelques années et j’en ai gardé un souvenir assez agréable. C’est une lecture très jeunesse mais parfaite quand on commence la lecture à 12-13 ans. Nous suivons des jumeaux, Raphaël et Raphaëlle ainsi que leur parrain, Tristan Milan. Découvrant un monde secret, ils seront menés à apprendre le pouvoir du strom et quelle est leur place dans la société. C’était une intrigue vraiment prenante car il ya. de nombreux rebondissements à travers les tomes. Il est vrai que ce n’est pas une histoire qui casse 3 pattes à un canard, mais il y avait tout de même un lien certain entre les personnages qui a su m’émouvoir. Mais c’est surtout la découverte du monde fantastique par les yeux des personnages qui a su mettre une dose d’intensité à ma lecture.

Raphaël et Raphaëlle sont jeunes mais je les ai trouvé très mignons et attachants. Ils sont très intelligents pour leur âge. D’un côté, le jeune adolescent est très discret, mais il prend confiance en lui au fur et à mesure des tomes, tandis que Raphaëlle est toujours si sympathique et dynamique.

Une petite lecture jeunesse bien sympa !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s