#382 Un prince à croquer

Un prince à croquer
Mathilde Lovelybook
Un prince à croquer
Mathilde Lovelybook

Titre: Un prince à croquer

Auteur: Patricia Lyfong

Edition: Delcourt

Genre: Bd

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 4 avril 2012

Note: 3,75 / 5

.

Résumé:

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d’évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C’en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie… Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d’un restaurant très prisé de la capitale… Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

.

« Une casserole est plus fidèle qu’un homme. »

.

Avis:

Cette bd a été une excellente lecture. J’ai beaucoup aimé faire la connaissance des héros et l’intrigue autour de la royauté et de la cuisine. D’un côté nous rencontrons un jeune prince qui souhaite découvrir Paris et fugue de son royaume, tandis que de l’autre côté, nous avons Margot, une cuisinière passionnée. Ils se découvrent par l’intermédiaire du frère de cette dernière et cette rencontre est plus que houleuse au départ. Les dessins sont vraiment magnifiques ! j’ai découvert cette auteure grâce à la saga de la Rose écarlate et je suis ravi d’avoir sauté sur Un prince à croquer. Nous découvrons nos personnages tandis qu’ils approfondissent leur relation et le lien assez spécial qu’ils ont noués. Ils sont très drôles et c’est d’ailleurs l’humour qui est l’un des points forts de la bande dessinée. Tout est réuni pour faire de cette bd une lecture addictive. Des rebondissements, de l’émotion et des personnages attachants. Que demander de plus ?

Nicolas/ Noa est un personnage super attachant. J’ai adoré ce jeune prince un peu gaffeur et timide avec un charme de fou. Il s’affirme au fur et à mesure des tomes et finalement, nous apprenons qu’il a une autorité naturelle. Margot est une cuisinière qui s’est battue pour avoir la place qu’elle occupe aujourd’hui. C’est une battante, elle est stricte dans sa vie personnelle et professionnelle, mais en apprenant à la connaitre, j’ai découvert un coeur chamallow. Elle est d’une bonté et est finalement une femme très rêveuse. Je suis heureuse de l’évolution de nos personnages. L’un avec l’autre ils ont appris à se connaître.

Un prince à croquer est une lecture que j’ai savouré !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s