#381 Les loups de Mercy Falls tome 1-2: Frisson- Fusion

Les loups de Mercy Falls tome 1-2: Frisson- Fusion
Mathilde Lovelybook
La meute de Mercy Falls tome 1-2

Titre: Les loups de Mercy Falls – Frisson- Fusion

Auteur: Maggie Stiefvater

Edition: Blackmoon

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 28 avril 2010

Note: 2,75 / 5

.

Résumé:

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l’ont eux-mêmes attaquée lorsqu’elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l’a sauvé du reste de la meute. Depuis, Grace l’observe constament ; même si le loup ne s’approche jamais vraiment d’elle, la jeune fille l’apperçoit à l’orée de la forêt. Son loup.Au lycée, Grace ne parle de lui qu’à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s’approche pas trop des autres élèves.

Jusqu’au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d’y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu’elle apprend qu’une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam… qu’elle retrouve nu devant chez elle, l’épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur…

.

« Il ressemblait dans cette attitude à l’ange sombre d’une éternelle forêt d’automne. »

.

Avis:

A l’époque, j’avais bien apprécié le premier tome. Je le trouvais original. J’en ai gardé quelques souvenirs et le premier tome a été une belle lecture, cependant, j’ai été déçu par le 2e et je n’ai pas continuer la trilogie. L’écriture est assez agréable et fluide, même elle manquait d’une touche d’addiction. L’histoire d’amour entre nos personnages principaux est au centre du roman. J’aurai d’ailleurs aimé avoir plus d’action, de rebondissements. Il manquait cette touche de palpitations. L’intrigue autour des loups est original, ils se transforment par rapport aux changements de température. Mais c’était assez compliqué à suivre, parfois j’ai trouvé qu’il manquait de preuves, de logique. Les interactions manquaient parfois de réalisme. Il n’y avait pas réellement d’échanges entre certains personnages. Il manquait de dialogues. Certains moments semblaient se répéter et la routine s’est intensifiée. Heureusement, il y avait une alternance dans les points de vue. Ca m’a permit de me réveiller un peu haha.

Grace est une adolescente assez lambda qui a connu une enfance marqué par une petite tragédie qui a influencé toute sa vie. J’ai plutôt apprécié ce personnage, mais j’ai trouvé hallucinant que ses proches soient si distants avec elle. Quant à Sam, il avait l’air tellement éteint à certains moments. Sa seule lumière dans la vie semble être Grace. Il donne sa vie pour elle et j’ai trouvé cela romantique, mais un peu tiré par les cheveux. Leur relation commence de façon assez bizarre, mais elle grandit de manière mignonne.

Une lecture sympa, mais qui manque de logique !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s