#380 Bryn Morrow tome 1: Accusée à tort

Bryn Morrow tome 1: Accusée à tort
Bryn Morrow tome 1: Accusée à tort

Titre: Bryn Morrow – Accusée à tort

Auteur: Annabel Chase

Edition: MxM Bookmark – Collection Infinity/Teen Spirit

Genre: Urban fantasy

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 3 février 2021

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Ma vie est régie par une règle simple : pas de magie. La respecter dans le monde humain n’est pas si difficile puisque cela me permet de me dissimuler de mon père, un sorcier maléfique. Mais lorsque je suis forcée d’utiliser mes pouvoirs pour sauver une famille innocente, tout change… Me voilà transportée au sein d’une académie de magie, dans un endroit dont j’ignorais même l’existence. Le problème ? Mon pouvoir est brut de décoffrage et je n’ai jamais vu la pointe d’un balai. Baguettes, sorcières et garde-robe de circonstance… Ce n’est pas si compliqué que ça finalement. Enfin… jusqu’à ce qu’on me surprenne dans une zone interdite à côté d’un cadavre. Oups. Là, il va me falloir plus que de la magie pour m’innocenter.

Accusée à tort mêle enquête et magie, humour et action, et laisse la part belle à une héroïne puissante et à un héros à crocs-quer.

.

« Apparemment, il y avait beaucoup de choses auxquelles je devais m’habituer à l’académie. Dissimuler mon identité n’était que l’une d’entre elles. »

.

Avis:

Waouh! Moi qui étais en pleine panne de lecture, ce livre m’en a fait sortir avec puissance. Le roman m’a tout de suite embarquée avec un début qui démarre sur les chapeaux de roues. L’auteure nous offre immédiatement une dose de gentillesse mêlé à un tsunamis d’action et de magie. Nous sommes donc dans le vif du sujet très rapidement, et tant mieux. L’intrigue tourne autour de notre jeune Bryn Morrow, qui arrive comme un cheveux sur la soupe dans le monde magique après avoir lutter 20 ans en se cachant et en bridant ses pouvoirs. Quand elle arrive à académie, elle n’a pas le temps de se poser une minute que des accusations et un environnement de méfiance planent autour d’elle. C’est ainsi qu’elle part dans des investigations accompagnés de ses amis afin de blanchir enfin son nom. J’ai été emporté dans cet ouragan de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Bryn Morrow a été plus brillante que je ne l’aurai été et son duo de choc avec Gray ne m’a donné que davantage envie de connaître les aléas de l’histoire. Si je devais trouver des points d’amélioration à ce Roman, je dirai que j’aurai aimé plus de descriptions. J’ai eu du mal à voir à quoi pouvait ressembler les lieux ou nos héros, et il n’y a que peu, de piqûres de rappel. Et il était si court ! Quand j’ai fini de le lire, j’aurai aimé me lancer dans la suite à corps perdus.

Bryn Morrow, l’héroïne est tout simplement adorable. Elle a une bonté sans limite qu’elle a cultivée toute sa vie grâce à sa mère. Elle est toujours présente pour aider les autres. Elle est vraie et entière, si mignonne et attachante que j’ai adoré la suivre. Je souhaitais également lui prêter mon aide dans ses inspections tellement je l’ai adoré. D’ailleurs, sa bienveillance et son mystère font que son entourage à envie de la soutenir. Quant à son acolyte, le mystérieux vampire Gray, je l’ai beaucoup apprécié. Il avoir ce côté assez sombre mais si bon et fondant comme une sphère en chocolat. Les personnages secondaires comme les amis de Bryn sont si sympathiques qu’ils m’ont paru irréels, dans le bon sens. Cela apport un peu d’espoir de voir de la bonté gratuite, surtout vu la situation de notre sorcière. Les profs ont également tous une personnalité qui leur est propre, et semblent très méfiant quant à la présence de cette nouvelle arrivée. J’ai adoré la directrice de l’académie. Elle m’a fait pensé à Madame Faragonda dans les Winx. Tellement adorable !

Bryn Morrow est une lecture entrainante. Du suspens, des rebondissements ainsi que de la magie à revendre !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

.

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s