#374 Nés à minuit tome 1-2: Attirances – Soupçons

Nés à minuit tome 1-2
Mathilde Lovelybook
Nés à minuit

Titre: Nés à minuit – Attirances – Soupçons

Auteur: C.C. Hunter

Edition: Michel Lafont

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 6

Date de parution: 29 septembre 2011

Note: 3/ 5

.

Résumé:

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

.

« Salut, papa, maman, vous savez quoi? Vous m’avez envoyé en colo avec de vrais dégénérés,une bande de suceurs de sang et de tueurs de chats »

.

Avis:

Ce sont des tomes que j’ai bien apprécié. Je le ai lu il y a quelques années et j’avais bien apprécié. J’aurai du continuer dans ma lancée car aujourd’hui, je ne souhaite plus tellement continuer cette saga. J’ai perdu l’envie. En revanche, c’était une lecture que j’avais adoré et j’en ai de bons souvenirs ! Elle n’a rien d’extraordinaire car elle regroupe les même ingrédients. Une adolescente qui apprend qu’elle est loin d’être ordinaire, ainsi qu’un triangle amoureux dont je suis persuadée de connaître les tenants et les aboutissants, avec une pointe de magie et de dramas. Cela m’a fait assez penser à Twilight sur le côté peu crédible de certaines situations, ou un peu trop… jeunesse ? Mais au moins, l’écriture est agréable et se lit rapidement. L’intrigue est basée sur Kylie, une jeune fille cherchant ses origines et nous sommes pris dans l’histoire. Plus on en apprend, plus on souhaite en savoir plus. Il y a tellement de mystères !

Kylie est sympathique, mais également un peu agaçante. Elle a du caractère, et cela met du piment à l »histoire. Je l’ai apprécié à l’époque, mais elle est loin d’être un personnage mémorable. Derek et Lucas ont l’air très intéressés par notre héroïne, et ne manquent pas de lui prouver la « force » de leurs sentiments. C’est un peu cliché, mais au moins, Derek est un personnage gentil, simple et beau gosse, presque trop parfait. Il m’a fait pensé à Erik de la maison de la nuit. Tandis que de l’autre côté, nous avons un jeune homme plus mystérieux mais très populaire.

Un livre fantastique jeunesse bien agréable, même si un peu cliché !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s