#364 Kate Daniels tome 6: Montée magique

Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook

Titre: Kate Daniels – Montée magique

Auteur: Ilona Andrews

Edition: Collection Infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 10

Date de parution: 11 Février 2019

Note: 4,5 / 5

.

Résumé:

Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût. La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d’enfants de métamorphes manquent de survivre à l’âge adulte. Tandis qu’il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.

Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu’elle et Curran ont trouvé menace d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d’arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l’avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter l’offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu’ils se dirigent tout droit dans un piège …

.

« I loved Curran, and most of the time being with him was so easy. But when it was difficult, it nearly broke me. »

.

Avis:

Waouh ! Ce tome a été une claque des plus impressionnante ! Aussi extraordinaire que le 4e roman. J’ai été happé par l’histoire et les nombreux rebondissements qui était déchirants. Kate et Curran veulent à tout prix trouver un antidote au wolfisme. Pour cela, ils foncent avec entrain dans un piège peu discret. Que de révélations à partir de ce moment là ! J’ai dévoré ce tome en une soirée… qui s’est éternisée jusqu’au petit matin. Combats, stratégie et manipulations ainsi que violence sanglantes et émotionnels sont au coeur de cet urban fantasy. Les pièges et le danger est omniprésent et m’ont mis dans un état de tension ultime. Mais je pense que le pire, ce qui m’a fit vrillé, c’est le comportement de Curran. J’avais une envie folle de le tarter. Même si j’étais sure au fond de mon coeur ce qu’il se passait, j’en souffrais comme notre Kate. L’auteure arrive à nous émouvoir, nous torturer, et nous faire ressentir toutes les émotions du personnage avec une puissance de dingue. Ce tome est un coup de coeur qui vous eviscère de plaisir ! Le futur de nos héros est incertain et c’est avec fébrilité que j’attends la suite.

Kate est toujours aussi fantastique. Dans ce tome, elle est même extraordinaire. Je l’admire tellement. Elle a eu un passé compliqué, mais malgré tout, elle est bienveillante tout en étant une lame vengeresse. Sa destinée lié à la violence et à la guerre ne l’empêche pas d’aimer profondément ses amis et son homme. Curran est quant à lui toujours aussi protecteur, déterminée, puissant et dangereux. Sa possessivité avec Kate est touchante, même si elle est parfois excessive. Les personnages secondaires font leur grand retour avec puissance. J’adore tout particulièrement Derek, qui est drôle et mignon. J’ai bizarrement adoré le personnage d’Hugh. C’est un psychopathe, un fou et plein d’autre chose ignoble, mais j’avais ce sentiment d’espoir le concernant.

Waouh ! J’ai été subjugué par ce tome !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s