#363 Kate Daniels tome 5: Meurtre magique

Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook

Titre: Kate Daniels – Meurtre magique

Auteur: Ilona Andrews

Edition: Collection Infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 10

Date de parution: 12 Février 2018

Note: 4,5 / 5

.

Résumé:

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

.

« Sa Majesté est d’une humeur sombre. Les rumeurs disent que sa compagne s’est presque fait tirer dessus »

.

Avis:

Une superbe lecture encore une fois ! Kate Daniels s’est imposée comme une lecture incontournables de l’urban fantasy ! Je voue un culte à cette saga, ses intrigues et mythologies ainsi que les personnages. Kate et toutes les communautés magiques sont attaqués par une menace qui devient bien menaçantes. Nous avons droit à de nombreuses révélations dans ce Roman, qui m’ont mis les larmes à l’œil, notamment en ce qui concerne notre courageuse Kate et sa famille. Le tome 4 étant extraordinaire, j’étais persuadée que ce tome ne pourrait être meilleur. Je l’ai trouvé un peu plus désordonné que les précédents tomes. Parfois, il y avait bien trop d’informations en peu de temps et j’avais du mal à suivre. Mais c’était une excellente lecture si prenante et dénonçant des problèmes de société qui existe de nos jours ! Nous avons droit à de nombreux questionnement de Kate qui sont bien compréhensibles, je me suis demandée pourquoi elle ne s’était pas interrogée avant. Sa relation avec Curran a de nombreuses répercussions pour le monde, mais..lesquelles ? Je vous laisse le découvrir.

Kate est si touchante dans ce roman. On voit qu’elle a beaucoup de peur et que, malgré les règles de son père, elle a appris à aimer la famille qu’elle s’est construite. Curran est toujours si attachant et j’ai fondu irrémédiablement sous son charme dans ce tome. Jaloux maladif, et intransigeant, ce seigneur n’en est pas moins respectueux et juste. J’ai adoré ce personnage et la relation qu’il entretien avec notre Kate. Elle s’est bien développé et s’intensifie solidement. Julie est mise en avant à certains moments et elle m’a tant ému. Je ne pensais pas l’avoir autant dans mon coeur. Quant à Andrea, j’ai hâte d’en savoir plus sur sa situation.

Meurtre magique, un tome touchant qui vous mettra les larmes aux yeux !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s