#362 Kate Daniels tome 4: Blessure magique

Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook

Titre: Kate Daniels – Blessure magique

Auteur: Ilona Andrews

Edition: Collection Infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 10

Date de parution: 22 Novembre 2017

Note: 4,75 / 5

.

Résumé:

Kate Daniels travaille officiellement pour l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse en tant qu’agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s’occuper, surtout s’ils concernent la communauté des métamorphes d’Atlanta. Quand on lui demande de s’occuper d’une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu’il y a un nouveau venu en ville. Quelqu’un qui arpente la Terre depuis des milliers d’années et qui a combattu aux côtés de son père. Un nouvel adversaire qui s’avère très puissant et qui risque d’être difficile à combattre, même avec l’aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.

.

« Je voulais l’assassiner. Lentement. En savourant chaque seconde. »

.

Avis:

Plus les tomes j’avance, plus j’adore ! Cette saga est tout simplement irrésistible ! Blessure magique est encore plus addictif que les précédents tomes. Nous avons tous les ingrédients nécessaires pour créer une histoire des plus intrigantes. L’intrigue principale du roman autour de l’épidémie et de sa source est tout simplement passionnante. Les révélations sur les origines de Kate sont nombreuses, et la mythologie autour est très bien abordée et développée. Il y a toujours autant d’informations et je pense qu’il ne faut pas être fatigué pour lire ce roman. C’est d’ailleurs ce qui rend cette saga si riche. L’auteure nous propose mille et unes idées et je me demande comment elles peuvent être si prenantes. Les scènes d’actions sont spectaculaires, et nous tiennent en haleine. Nous avons également droit à une dose de romance électrique. Commençant sur les chapeaux de roues, la tension entre Curran et Kate est mythique. Ces personnages sont butés et nous avons un développement de leur relation des plus vivifiantes.

Kate est toujours la combattante badass, courageuse, et bienveillante que nous connaissons. Elle est enfin fidèle à elle-même et à ses sentiments, et elle n’a plus peur, elle ne s’enfuit plus. J’ai adoré qu’elle tente de trouver le bonheur qu’elle mérite. Curran, le seigneur des Bêtes si… tout ! Il charismatique, séduisant, puissant et possessif, mais surtout, il est juste et aimant. Les personnages secondaires ont tous une identité propre et une histoire. Derek, Andrea et Julie sont mes préférés.

Je suis mordue de cette saga où intrigue mythologique originale et émotions sont addictives !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s