#361 Kate Daniels tome 3: Attaque magique

Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook

Titre: Kate Daniels – Attaque magique

Auteur: Ilona Andrews

Edition: Collection Infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 10

Date de parution: 25 Octobre 2017

Note: 4,5 / 5

.

Résumé:

La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

.

« Nous pourrions être un duo dévastateur… »

.

Avis:

Waouh ! Cette saga m’impressionne. Elle est juste époustouflante. Le monde urban fantasy mêlant technologie et magie est sombre et construit avec profondeur et intensité. Plus les chapitres avancent, plus l’univers se développe pour nous offrir le meilleur de lui-même. Même si la séduction entre Curran et Kate est parfois présente, elle est loin d’être au centre du Roman. L’auteure préfère nous donner de l’action avec une intrigue tourné autour de morts mystérieuses lié à des Jeux de Combats. Elle nous fait vibrer notre corde sensible en n’étant pas tendre avec ses personnages, et ne lésine pas sur les outils pour nous faire souffrir. Un tome qui met cette saga au rang des meilleures.

Nous en apprenons plus sur le passé et l’origine de Kate (Ekaterina). Sa vie n’a pas été des plus simples. Elle n’a cessé de se battre depuis sa plus tendre enfance afin de vaincre celui qu’elle hait depuis toujours. Dans ce tome, elle est la lame vengeresse et elle nous réserve des surprises étonnantes. Les rares moments qu’elle passe avec Curran son épiques et sont à marquer d’un fer rouge. Ces scènes sont empreintes de puissance destructive. J’adore ce personnage masculin qui a une manière si particulière de draguer notre guerrière. Nous rencontrons de nouveaux personnages, et nous côtoyons également ceux que nous avions laissé au tome précédent. Derek et Julie, sont, notamment des personnages que j’apprécie particulièrement. Ils ont une force de caractère malgré leur âge et leur passé sombre.

Batailles sanglantes, révélations et loyauté s’entrecroisent avec fougue !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s