#359 Kate Daniels tome 1: Morsure magique

Découvrez Mathilde Lovelybook ! Créatures fantastiques et Incantations, devenez un mordu de lecture grâce à mon avis sur Kate Daniels tome 1: Morsure magique !

Avis lecture: Kate Daniels
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Kate Daniels

Titre: Kate Daniels – Morsure magique

Auteur: Ilona Andrews

Edition: Collection Infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 10

Date de parution: 22 Mars 2017

Note: 4 / 5

.

Résumé:

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

.

« Emmerde tout le monde jusqu’à ce que le coupable tente de t’assassiner. »

.

Avis:

J’ai adoré cette relecture ! J’ai dû lire trois fois le premier tome de Kate Daniels ! Le monde est juste extraordinaire ! L’auteure lie le monde magique et celui de la technologie en une combinaison bien spéciale. Les créatures fantastiques telles que les métamorphose et les vampires sont totalement réinventés et différents de ce que l’on a l’habitude de voir. Nous rentrons directement dans l’action, nous n’avons pas une minute de répit et sommes entrainés dans l’action grâce à la plume si particulière d’Ilona Andrews. Il y a beaucoup d’informations, de mythologie, et de personnages différents et il peut sembler difficile de s’y retrouver, mais dès que l’on a compris, on est happé par l’histoire.

Kate est une héroïne badass tellement impressionnante et attachante. Cette mercenaire est forte, physiquement et mentalement et grande gueule. Elle n’a pas peur de se mettre la hiérarchie à dos et use de l’insolence et du sarcasme avec un aplomb rafraichissant. Cette jeune femme est pour autant bien mystérieuse et a un bon fond. Je me suis vraiment attachée à elle. J’ai beaucoup apprécié Derek qui est si attachant. Quant à Curran, le Seigneur des bêtes, il est… particulier. Il n’a pas un caractère facile et est la force incarnée. Ce prédateur est puissant, mystérieux et séducteur malgré son côté bourru. Il m’a fait frissonné d’excitation… Il est joueur et dominant et si charismatique. Je l’ai adoré !

Une femme badass dans un monde original de tech et de magie !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s