#357 Minuit tome 14: Aube rebelle

Avis lecture: Minuit
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Minuit

Titre: Minuit – Aube rebelle

Auteur: Lara Adrian

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 16 + 2hs

Date de parution: XXX

Note: 3,5 / 5

.

Résumé:

Zael est un guerrier atlante, immortel et loyal dans l’âme. Son unique allégeance va à son peuple. Pourtant, il devra choisir entre la loyauté envers les siens et le désir qu’il ressent pour Brynne, membre de la Lignée farouchement attachée à sa famille et prête à tout pour les protéger. Car Brynne est piégée dans une lutte mortelle contre un puissant ennemi qu’elle est bien décidée à traîner devant la justice… à n’importe quel prix.

.

« Il n’y a pas de loi assez puissante pour interdire l’amour. »

.

Avis:

Ce tome, sombre et aux multiple secret a été une bonne lecture. Ce n’est pas le meilleur tome, mais il est bien original et addictif. Tous les précédents tomes le sont également grâce à la plume si engageante de Lara Adrian. J’ai plaisir à vivre dans cet univers complexe où Vampires, humains et Atlantes se côtoient. L’intrigue principale de cette saga stagne un peu malheureusement, mais nous avançons peu à peu pour la suite. Que vont devenir nos amis lorsque Opus Nostrum et la Reine des Atlantes les menacent ? J’ai adoré que nous plongions davantage dans la politique entre ce peuple et les vampires. Tout n’est pas si simple. De plus, Aube rebelle nous offre une histoire centré sur Brynne et Zael, guerrier Atlante mystérieux.

Cette première a un passé très sombre qui ne demande qu’à être découvert. J’ai eu un peu de mal avec elle au début. Je la trouvais bien trop froide, même avec sa famille, mais, au fur et à mesure de pages, j’ai appris à l’apprécier. Elle a beaucoup de défauts, est lâche avec ses sentiments et paraît comme une connasse, mais nous arrivons à la comprendre de par les difficultés qu’elle a subit. Zael est un Atlante que j’ai beaucoup apprécié. Nous l’avons découvert comme un guerrier fort et protecteur, et comme le père de Dylan. Je l’ai préféré à sa comparse, il semble froid envers tout le monde, mais la famille de coeur, son honneur et sa liberté sont ses priorités. Leur nature diamétralement différente ne rajoute que cette pointe de piment indéniable au roman.

Un tome qui nous fait découvrir la vie Atlante dans chaque détail !

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s