#352 Mercy Thompson tome 11: Le souffle du mal

Avis lecture: Mercy Thompson 
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook

Titre: Mercy Thompson – Le souffle du mal

Auteur: Patrica Briggs

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 12 + hs

Date de parution: 27 novembre 2019

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher… Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote… Et la compagne de l’Alpha de la meute du bassin du Columbia. Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n’avais pas accepté d’endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n’est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche… Et son nom est la Mort. Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu’importe le prix.

.

« J’ai l’étrange manie de parler aux voitures,

non seulement quand je les conduis,

mais aussi quand je les répare.

Je ne suis pas sûre que ça aide beaucoup,

mais, en tout cas, ça ne peut pas faire de mal.« 

.

Avis:

J’ai adoré ce tome ! Je l’ai profité au précédent. J’avais l’impression de retrouver Mercy. Cette lecture m’a tenu en haleine et j’ai dévoré chaque chapitre. L’histoire est centré sur un certain Sherman et une histoire de sorcière noire. Ce thème avait été peu développé dans les tomes précédents et sa magie noire s’avère très intéressante.  J’ai aimé chaque rebondissements, et ai éprouvé beaucoup d’émotions forte grâce à une intrigue de folie et des mystères que je souhaitais résoudre. Les crimes, les zombies et les personnages ont mis du dynamisme à ce roman bit-lit. J’ai été tellement surprise par la suite des évènements et je n’ose à peine imaginer la suite que nous réserve Patricia Briggs.

Mercy a un grand coeur et est toujours prête à venir en aide aux autres, et à veiller sur eux. Son talent naturel ? Se mettre dans le pétrin en un minimum de temps. Son mari, Adam, l’Alpha de la meute se présente comme négociateur et médiateur entre les Fans et le gouvernement américain. Il est toujours si attachant ! Enfin, j’ai aimé voir Tad et Zee, ainsi que de découvrir davantage le personnages de Sherwood qui avait l’air d’avoir un passé tumultueux.

Une saga qui ne s’essouffle pas malgré le temps ! Lisez la pour son action, son originalité, et ses personnages touchants.

.

Lien d’affiliation Amazon:


2 réflexions sur “#352 Mercy Thompson tome 11: Le souffle du mal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s