#351 Mercy Thompson tome 10: L’Épreuve du silence

Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook

Titre: Mercy Thompson – L’Épreuve du silence

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 12…

Date de parution: 18 octobre 2017

Note: 3,75 / 5

.

Résumé:

Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

.

« Je suis mécanicienne. Je bricole.

Je le transforme en coyote de dix-sept kilos.

J’ai des amis puissants.

Mais, au final, mon véritable superpouvoir,

c’est le chaos. »

.

Avis:

J’ai beaucoup apprécié ce tome encore une fois. Mais moins que les précédents. J’ai trouvé qu’on était transporté dans tous les sens d’un coup avec Mercy, un coup avec Adam dans de temps différent. L’auteure nous prévient donc ce n’est pas trop trop difficile à suivre, mais je n’ai pas trouvé ce choix très intéressant. (même si, dans la situation c’était le meilleur choix je pense… est-ce-que l’on voit que je suis partagée ? oui). J’ai adoré en découvrir davantage sur l’ancien amant de Marsilia. Ce vampire puissant et si complexe a l’air de tout man ipuler que ce soi politiquement ou sentimentalement. Cependant, j’ai lu ce roman rapidement sans m’émouvoir plus que cela. J’aurai aimé être prise aux tripes. Qu’il y ait plus de dialogues et que l’histoire s’enchaine mieux, avec plus de fluidité.. Les actions étaient présentes, mais le fait qu’il y ait autant de description les rndait moins vivaces. 

J’ai aimé Mercy dans ce tome qui, même si elle est faible physiquement elle est plus puissante que n’importe qui. C’était une super idée de l’auteure de mettre en lumière cette singularité. Malheureusement, je n’ai pas eu assez d’elle. J’aurai aimé avoir plus de ses phrases cinglantes et de sa personnalité si amusante. Avoir pas mal le point de vue d’Adam était rafraichissant, j’ai beaucoup aimé voir son état d’esprit alors que sa femme était loin de lui. Cela montre à quel point ce couple est fort.

En somme un roman encore super, d’action et d’émotion, mais où il manquait une étincelle.

.

S’inscrire


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s