#348 Charley Davidson tome 8: Huit tombes dans la nuit

Avis lecture: Charley Davidson
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Charley Davidson
Mathilde Lovelybook

Titre: Charley Davidson – Huit tombes dans la nuit

Auteur: Darynda Jones

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 13

Date de parution: 22 janvier 2016

Note: 2,75 / 5

.

Résumé:

Avec douze chiens de l’enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d’un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu’elle a approximativement la taille d’une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l’endroit même où ils se sont mis à l’abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu’elle voit dans les ténèbres est ce qu’il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l’enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu’il s’en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l’équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n’arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d’elle finissent par l’aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence…

.

« Je fus consternée. Je ne sais pas pourquoi. Ce type a plus de secrets que Victoria. »

.

Avis:

J’ai été très décue par ce roman. J’ai dévoré les autres tomes de la saga en un temps record, mais celui ci a été vraiment long et sans interet d’après moi. J’étais assez perdue entre l’enquete que Charley suit, sa grossesse et l’arrivée de nombreux monstres. L’enquête était loin d »être mémorable, d’ailleurs, quelques jours après, je ne pouvai déja plus dire sur quoi Charley enquetait.  Le côté dieu de celle-ci et la mythologie autour était complexe à suivre pour ma part. J’attends beaucoup de la suite, mais avec moins d’enthousiasme. Je pense prendre un temps pour me réadapter à cette nouvelle direction que l’auteure prend. Ce qui est étonnant, c’est que l’histoire se déroule sur un laps de temps extrêmement court.

Au bout de huit tomes, un mariage et un bébé, j’aurai aimé que Charley et Reyes se fassent plus confiance. Leur relation était un peu trop… mignonne mais plus si réel et émotive. Il y avait trop de secrets d’après moi entre les personnages.Les non-dits, les cachotteries, et pire, les mensonges, entravent leur relation.

Malheureusement, une première déception pour cette saga.

.

S’inscrire


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s