#347 Le prince cruel tome 1: Le prince cruel

Avis lecture: Le prince cruel
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Le prince cruel
Mathilde Lovelybook

Titre: Le prince cruel –

Auteur: Holly Black

Edition: Rageot

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 2 septembre 2020

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. 

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

.

« I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe. »

.

Avis:

J’ai adoré ce roman ! Depuis des années j’attends qu’il sorte en francais afin que je ouisse me plonger dans ses pages, et j’avoue avir dévoré ce premier tome. J’ai aimé ce style si particulier et authentique de l’auteure. Elle ne nous dépeint pas un monde parfait, des personnages horribles sur tous les points. Non, elle nous montre qu’il n’y a que des nuances de gris dans ce monde, il n’est ni tout blanc, ni tout noir. Les personnages ont de la texture, de la personnalité et des sentiments si réels et profonds. L’intrigue politique et magique qui gravite autour de nos personnages est juste superbement bien élaboré. J’ai été étonnée bien des fois par la tournure de l’histoire que l’auteure nous offrait. Les faes sont malsains, manipulateurs sans pour autant menteur. Leur vision du monde et des humains est particulière et nous plonge dans leur mythologie.

J’ai adoré que le personnage de Jude soit si complexe, si humaine et vrai. Elle est atypique et loin de tous les stréréotypes des femmes que j’ai pu rencontrer dans mes lectures. C’est une femme forte qui se bat pour sa famille et ses désirs. Elle a une témérité, un courage et un côté badass a toute épreuve. J’ai aimé les multiples facettes de ce personnage, ses souhaits et ses peurs, ses sentiments qui, même s’ils peuvent paraître contradictoire, n’évoquent que davantage la réalité de l’humaine. J’ai aimé sa relation avec son aînée, mais pas du tout avec sa jumelle. J’ai trouvé cette dernière égoïste et fausse. Je l’ai détesté lors de ce roman. J’ai eu l’impression que Taryn serait prête à vendre se soeur pour avoir un avenir.

Quant à Cardan… et bien je peux vous dire que pour l’instant, même si j’ai un léger faible pour lui, je n’aime pas du tout ce personnage. Je suis sûre qu’il y a bien plus a creusé et j’ai hâte de le connaître davantage, mais pour l’instant, l’auteure ne nous le dépeint que comme un être qui harcèle et manipule les autres. J’ai tout de même aperçue la pointe d’espoir qu’il dégageait grâce à Jude. A suivre….

Un premier tome fantasy extraordinaire ! De la stratégie, des émotions superbes et de l’émerveillement à chaque page !

.

Musique associée:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s