
Mathilde Lovelybook
Titre: Charley Davidson – Sept tombes et pas de corps
Auteur: Darynda Jones
Edition: Milady
Genre: Bit-lit
Nombre de tomes: 13
Date de parution: 28 août 2015
Note: 4 / 5
.
Résumé:
Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l’enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu’une bande de chiens de l’enfer irritables. D’un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu’il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu’elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l’attention d’une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.
Un soupçon d’enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l’éternité, voilà ce qu’est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver. Nous sommes perdus.
.
« – Toi. En train de lire. C’est probablement la chose la plus sexy que j’ai vu un homme faire. »
.
Avis:
J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Encore une fois l’auteure nous fait voyager avec des enquêtes toujours plus poussées. Les personnages sont super attachants et etc. Je pense que j’ai déja bien assez vendu cette saga sur une multitude de tomes. Point négatifs: J’ai trouvé Charley un peu trop gamine. Maintenant que l’on sait qu’elle est enceinte, j’aurai voulu qu’il y ait une prise de conscience de sa part et qu’elle tente de vraiment s’intéresser à cette sitution particulière. Elle na fait pas attention aux sentiments de Reyes et son désir de la protéger, et j’ai détesté qu’après tant de temps, ils ne se fassent pas confiance. J’espère que lors du prochain tome, il y aura du changement. De plus, (cela n’engage que moi), depuis pluseurs tomes je suis dérangée par Amber et la sexualisation que l’on fait d’elle alors qu’elle est si jeune. Elle vient à peine d’avoir 13 ans et je trouve que l’auteure l’hypersexualise déja. Je trouve que lui donner 15 ans aurait été le minimum, et encore…
Des personnages toujours agréables à suivre, mais malgré cela, je souhaiterai qu’il y ait une évolution plus nette concernant leur relation. Charley et Reyes sont amoureux l’un envers l’autre, mais il leur manque une dose de sincérité évidente. La confiance n’est clairement pas au centre de leur couple. Ce qui, après tant de tomes, est assez embêtant. J’espère que j’aurai cela lors de ma lecture du prochain tome.
Une très bonne lecture, mais j’en veux plus !
.
S’inscrire