Comment sortir d’une panne de lecture ?

60

Comment sortir dune panne de lecture ?

Malhreureseuemnt, il m’arrive souvent d’avoir des pannes de lectures. En général, cela se produits vers la fin de l’année scolaire, et pendant quelques semaines voir mois, j’ai du mal à lire. Ce que je fais dans ces cas là résulte de quelques conseils. Les voici.

1. Ne surtout pas m’obliger ! Au début, j’en profite pour rattraper mes séries, regarder la télé etc.

2. Essayer de lire: Alors non, je n’essaye pas de lire des livres, mais plutôt des résumés sur Booknode ou des extraits pour me donner envie.

3. Faire des découvertes: Passer beaucoup de temps sur Booknode, bookstagram et tout autre afin de découvrir de nouveaux livres et souhaiter les lire par la suite.

4. Faire une liste de tous les livres que l’on souhaite le plus lire. Dans les genres qui nous plaisent le plus et dont on est sur de sortir de sa panne de lecture.

5. M’obliger ! Alors oui, cette fois ci, je compte enfin me « forcer » à lire. Cette impression ne dure généralement pas longtemps, et au bout de quelques chapitres, j’arrive à reprendre le goût de la lecture et dévorer mon roman.

Si toute fois ces conseils ne marche pas, cela veut tout simplement dire que l’on est pas prête à relire et dans ce cas là, je reprends depuis le début.


7 réflexions sur “Comment sortir d’une panne de lecture ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s