#341 Charley Davidson tome 2: Deuxième tombe sur la gauche

Avis lecture: Charley Davidson
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Charley Davidson
Mathilde Lovelybook

Titre: Charley Davidson – Deuxième tombe sur la gauche

Auteur: Darynda Jones

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 13

Date de parution: 24 août 2012

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

.

« – Je perds la boule, dit-il. (Puis il se ravisa.) Non, oublie ce que je viens de dire. Je l’ai déjà perdue. C’est fini. Il n’y a plus d’espoir pour moi maintenant. »

.

Avis:

Voilà quelque années que j’avais lu le premier tome. Et je suis heureuse d’avoir enfin sorti ce second de ma pal. J’ai adoré !! On est replongé dans ce torrent de mots, d’actions étonnantes et de bouleversements. Cette saga d’urban fantasy met en scène une histoire originale et recherché. Nous avons une dose d’enquête indispensable, de l’humour, et surtout, une tension sensuelle continuelle entre nos héros principaux. L’auteure nous dépeint des personnages attachants et mystérieux. Les mystères sont découverts peu à peu et j’ai savouré chaque révélation. Ce tome m’a tenu en haleine de manière atrocement délicate. Jusqu’au bout j’ai été mise hors d’haleine tant je ne pouvais deviner d’avance ce qu’il pouvait se passer.

Charley, Faucheuse et détective à l’humour décalé, part à la recherche de son protecteur: Reyes Farrow. Elle est très stressée pour sa sécurité. J’ai adoré sa personnalité très spéciale. Elle est drôle, badass et affirme sa personnalité atypique. On voit peu de personnes comme ca. Quant à Reyes, il est juste…. surprenant. Protecteur et très chaud d’un coté, puis de l’autre, il est dur et cassant. J’ai hâte de le connaitre davantage.

De l’humour et de l’action grâce à une héroïne hors du commun !

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s