#340 Moonshadow tome 1: Le sombre guerrier

Avis lecture: Moonshadow
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Moonshadow
Mathilde Lovelybook

 

Titre: Moonshadow – Le sombre guerrier

Auteur: Thea Harrison

Edition: Collection Infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 31 août 2020

Note: 2,75 / 5

.

Résumé:

Il veut l’utiliser pour avoir ce qu’il veut, mais elle n’est le pion de personne…Elle ignore son passé et son futur est incertain… Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se trouvent les réponses sur son enfance. Lorsqu’elle rencontre un Daoine Sidhe chevalier à la Cour Obscure, elle se retrouve prisonnière de l’antagonisme opposant deux arcanes puissants.Il a abandonné son corps et son âme pour défendre son peuple…

Exilé de sa terre natale ainsi que ses frères d’armes, Nikolas Sevigny est impliqué dans un conflit qui menace tout ce qui lui tient à cœur. Il n’y a qu’en réunissant les ressources de son peuple qu’ils ont une chance de l’emporter sur Isabeau, la cruelle Reine de la Cour Lumineuse.Quand Nikolas rencontre Sophie, il ne voit qu’un pion sur l’échiquier.La sorcière insouciante pourrait bien être la clé pour parvenir à franchir les passages qui ont été interdits aux chevaliers de la Cour Obscure. Sophie n’a pas l’intention d’être le pion de qui que ce soit, mais le fier Nikolas est si convaincant qu’elle ne peut nier la tentation de son cœur. Alors que la magie menace Lyonesse, la Reine Isabeau lâche ses cruels Chiens, et Nikolas et Sophie entament une course effrénée pour leur survie. La passion qui s’éveille entre eux se révèle bientôt trop vive pour être niée… Heureusement, ni l’un ni l’autre n’a l’intention de tomber amoureux…

.

 » Je ne suis pas ton employée, je ne suis pas un soldat de ton armée et je ne vais certainement pas devenir l’un de tes sujets. »

.

Avis:

Ce roman a été assez décevant pour ma part. J’ai vu pas mal d’avis positif, mais je ne les rejoins clairement pas. A la base, l’histoire a l’air super intéressante. Le monde est sympa mais il n’est pas assez exploité d’après moi. J’avais l’impression que l’écrit était le premier jet et qu’il n’a pas été revu. Il aurait fallu bien plus de description. J’étais souvent perdue malgré ma concentration. Les dialogues sont un peu casse pied et très plat. Ils n’ont aucune saveur et je n’ai eu aucune compassion ou sentiment envers les personnages. Ils sonnent faux. Il y a de nombreuses incompréhensions de ma part… Les combats perpétuels n’avaient ni queue ni tête et étaient souvent de trop.

L’héroïne a clairement une personnalité en carton. Elle tente de faire la femme indépendante et badass alors qu’en fait elle paraît fausse et très soumise. Elle ne croit même pas en elle et en ce qu’elle dit j’ai l’impression. J’ai détesté sa personnalité !! J’ai trouvé que tout sonnait faux. Elle part du principe que son compagnon de voyage est un connard alors qu’il est bien plus intéressant et sympa qu’elle en réalité. Même lorsqu’il est gentil, elle l’agresse. Elle se cherche des excuses, n’assument rien. Les seuls moment ou je l’ai apprécié, c’est quand elle est avec Robin. Elle est très égoïste et dès qu’une chose de lui convient pas, elle gueule. C’est rare que je n’aime pas un personnage, mais elle m’a clairement agacé. En bref, Nikolas était bien plus intéressant. Il a vécu des choses difficiles, mais malgré tout, il a un bon fond. Il est droit. Même si je n’ai pas apprécié toutes ces actions, je l’ai préféré à l’héroïne. Il cache de nombreux secrets et son mystère est enivrant.

Je ne pense pas lire la suite.

Un livre décevant. Une héroïne trop fausse et agaçante.

 


15 réflexions sur “#340 Moonshadow tome 1: Le sombre guerrier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s