#339 La fiancée tome 1: La fiancée

Avis lecture: La fiancée
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: La fiancée
Mathilde Lovelybook

Titre: La fiancée  

Auteur: Kiera Cass

Edition: Collection R

Genre: Young adult

Nombre de tomes: 2

Date de parution: 11 juin 2020

Note2,75 / 5

.

Résumé: 

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ? Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête… Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

.

« Tu m’as séduite sans un mot. J’étais à toi dès le premier jour. À la seconde où nos yeux se sont croisés. »

.

Avis:

Je ne saurai que vous partager ma déception.Je suis la première étonnée pour avoir été si déçue. Je m’attendais à aimer autant que la sélection qui avait été un énorme coup de coeur. Malheureusement, c’est loin d’être une très bonne lecture. J’étais surexcitée tout le début à chacune des pages en pensant que j’aimais, puis je me suis aperçue que je m’obliges à aimer parce que c’était Kiera Cass. A partir de ce moment, le rêve s’est brisé et plus je lisais, plus je déchantais. L’histoire de base est bien sympathique, mais elle est vraiment perfectible. Les personnages ne sont pas attachants et pas assez décrits. J’ai l’impression qu’ils sont bien trop superficiels, sans profondeurs. Soit ils sont désagréables, soit ils sont plats. L’intrigue pouvait être intéressante, mais elle est que trop peu exploité. Ce livre mérite tellement plus. La fin arrive comme un cheveux sur la soupe et vraiment, j’ai cru abandonné. Rien n’était réel, c’était comme un remake des feux de l’amour en accéléré. Il y a eu trop de choses incompréhensibles en peu de temps. J’ai levé les yeux de nombreuses fois . Surligner: les spoiler sont en blancs. Elle tombe amoureuse et abandonne sa famille pour une amourette stupide. A la fin, tout le monde meurt, ce qui est horrible déjà. Mais cela manque de réalité. L’auteure n’exprime pas assez l’atrocité de la situation. Puis la belle mère qui dit à Hollis qu’elle peut se remarier après… Wtf ! Son fils qui est le mari de la fille vient de mourir !!!! C’est n’importe quoi ! 

J’ai plus ou moins apprécié Hollis, mais j’avais l’impression de voir Barbie. Elle est si lunatique. Elle change d’avis comme de chemise, ce qui la rend pas réelle. C’est dommage. Comment l’héroïne peut tomber amoureuse après trois conversations ? J’avais l’impression qu’elle agissait comme une gamine de 12 ans. Toutes ses actions semblaient vraiment… bizarre. Delia Grace… je l’ai détesté ! Je ne comprends pas comment Hollis peut être amie avec elle. Elle n’a pas vécu une vie facile, mais elle est si manipulatrice et serait prêt à vendre père et mère pour se faire une place. Alors que son ‘amie » a tout donné pour elle à la base. Les autres personnages comme Silas ou Jameson sont vraiment plats. Ils agissaient comme des robots programmés. Silas est encore moins intéressant que Jameson. Il sonnait faux, le peu de fois où on le voyait. Et oui, c’était rare. Jameson me paraissait tellement mauvais souverain et se concentrait bien plus sur les futilités que sur son rôle de roi.

Un livre assez moyen, qui n’est pas à la hauteur de la sélection !

.

Lien amazon d’affiliation: La fiancée


6 réflexions sur “#339 La fiancée tome 1: La fiancée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s