#338 Bane Seed tome 5: Pour qui sonne le crépuscule

Avis lecture: Bane Seed
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Bane Seed
Mathilde Lovelybook

Titre: Bane Seed – Pour qui sonne le crépuscule

Auteur: Fanny André

Edition: Collection infinity

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 5 + hs

Date de parution: 10 juin 2020

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour… épique ! Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu’elle se résout finalement à reconnaître qu’il n’est pas qu’un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l’Incube passe l’arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c’est que Dorian et elle… forment un couple. Voilà, elle l’a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n’est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !

Bien sûr, comme si elle n’avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d’habitude.

.

« – Ce n’est pas de supernova dont tu aurais dû parler, mais d’hypernova. »

.

Avis:

J’ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Il a été intense d’émotion. J’ai adoré l’évolution des personnages. Plus j’avance. dans cette histoire, plus je me rends compte que le dernier tome est le 6e et que l’échéance se rapproche. La seule chose qui m’a dérangé est l’enquête pour le boulot de Bane. J’ai pas compris qu’elle « délaisse » son homme pour son travail alors qu’il était à deux pas de la mort. Elle cherchait la solution en même temps, mais pour moi, elle aurait dû se donner à 100% h24.  J’ai adoré la complicité des personnages. J’ai dévoré ce roman. J’avais eu tellement peur lors de cette lecture. Une peur mêlée avec de l’espoir.

Bane est bien plus ouverte et apte à aimer son homme de toujours. J’ai adoré son évolution. Dorian est bien faible physiquement, mais il garde espoir et ne reste pas égoïste pour sa dulcinée. Ce sont des personnages que j’aime énormément. Ils sont addictifs et drôles. J’aime beaucoup leur complicité et l’évolution de leur relation ! On en apprend d’ailleurs plus sur leurs passés respectifs, un vrai régal !

Une superbe suite de Fanny André ! J’adore !!

.


2 réflexions sur “#338 Bane Seed tome 5: Pour qui sonne le crépuscule

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s