#329 Le destin d’une déesse tome 2: La reine des immortels

Avis lecture: Le destin d'une déesse
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Le destin d’une déesse
Mathilde Lovelybook

Titre: Le destin d’une déesse – Le manoir des immortels

Auteur: Aimée Carter

Edition: Collection Darkiss

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 1 mars 2013

Note: 3 / 5

.

Résumé:

La nouvelle reine des Enfers. Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes. Elle est l’élue… Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte. Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

.

« – Tu n’as jamais eu à te battre pour moi, depuis le début. Je suis à toi, et je l’ai été, depuis la première fois où je t’ai vue. « 

.

Avis:

Un livre qui se lit rapidement mais de nombreux passages m’ont agacés. Pourtant, il s’agit d’une lecture globalement pas désagréable, voir même sympathique… Mais, il manquait de tellement de choses. Après avoir été manipulé toute sa vie et avoir appris que chaque étape a été orchestré pour qu’un jour elle se marie avec Henry, Kate va pour devenir Reine. Il y a beaucoup d’action dans le roman et l’intrigue n’est pas étonnante. Pour moi, c’est surtout un tome de transition. Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages. Je trouvais qu’il était difficile de savoir qui était quel dieu car ils sont nombreux. Pour moi, c’était surtout es caricatures de dieux. 

L’une de mes réactions principale lors de ma lecture était « WSH ! Tu fous quoi Henry !? » ! Bah oui !! Il ne communique pas ! Il est absent, froid, distant, frigide, illogique, robotique, qui ne prouve rien. Encore moins que lors du tome précédent. Il ne respecte pas Kate et ne la calcule même plus. Je l’ai trouvé cruel. Alors je peux comprendre qu’il a besoin de temps, mais il a eu des millénaires pour se faire à l’idée que Perséphone ne l’aimait pas ! Donc au bout d’un moment il faut pas abusé hein! Kate a pas mal changé dans ce roman. Je l’ai bien moins apprécié. Je trouve qu’elle juge beaucoup ! Par exemple elle se permet de juger Perséphone. Je trouve cela grandement hypocrite. Elle est jalouse. Elle n’était juste pas amoureuse et était malheureuse. C’est compréhensible ! Kate se prétend meilleure en disant qu’elle ne fera jamais ce qu’elle a fait et j’ai détesté ca. Mais même si elle a changé de manière négative, je la comprends dans un certain sens. Elle n’a plus confiance en elle, ne sait plus qui lui veut du bien. Sa vie a été une suite de manipulations et de mensonges constants… Finalement, James est le seul que j’apprécie dans ce roman haha ! Avec Ava aussi ! Ils sont sympathiques et semblent bien plus réels que les autres personnages.

SPOILER en blanc; surligner: Parlons de ce que j’ai détesté lors de ma précédente lecture: toutes les personnes de l’entourage de Kate l’ont manipulé !! Qu’on ne me parle pas de son bonheur !Toute sa vie a été planifié !! De plus, sa mère l’a fait souffrir pendant 4 ans ! C’est quoi ça ?!?!

Update: J’avais commencé le tome 3, mais j’ai abandonné au bout de la moitié. Cette saga est malheureusement une grande déception….

Une lecture qui m’a fait levé les yeux aux ciel, je suis un peu déçu…

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s