#327 Mercy Thompson tome 9: L’étreinte des flammes

Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook

Titre: Mercy Thompson – L’étreinte des flammes

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 12 + hs

Date de parution: 19 octobre 2016

Note: 4 / 5

.

Résumé:

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

.

« Certaines personnes ont besoin de fermer leur gueule pour utiliser leur cerveau. »

.

Avis:

J’ai adoré !! Ce 9e opus est plus sombre, c’est une nouvelle aventure pour Mercy qui est toujours aussi passionnante. Les conflits qu’il y a entre les Seigneurs Gris devient de plus en plus important et dangereux. Bien sur, notre Mercy s’attire toujours les ennuis, d’autant plus quand elle entreprend d’aider un certain Aiden. On plonge tout de suite dans l’action ! En effet, les seigneurs fae et En-Dessous ont beaucoup à faire contre nos héros. L’univers politique axé sur ce monde devient complexe et j’attends avec impatience la suite. Nous avons la joie de faire des découvertes autour des faes et le monde de Patricia Briggs ne cesse de se développer.

Mercy est toujours aussi dévouée et bienveillante ! Courageuse et marrante, sa force mentale est bien supérieur à sa force physique ce qui me la rend davantage attachante. Elle peut tomber, mais se relève toujours. Elle intensifie sa place au sein de la meute, pour mon plus grand plaisir. Adam intensifie sa place d’Alpha et n’hésite plus à s’affirmer en tant que protecteur de tous. J’adore ce personnage et sa relation avec sa femme. Toute la meute se soutient constamment., parfois ils en sont attachants, mais d’autres fois, ces personnages sont cruels envers notre Mercy.

Ps: J’aimerai trop qu’il y ait un bébé Mercy-Adam !

Mercy Thompson est une bombe de la lecture bit-lit !

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s