#325 Siren’s Lament: Saison 1

Siren's lament
Siren’s lament

Webtoon: cliquez ici

Titre: Siren’s lament – 

Auteur: Instantmiso

Edition: / Webtoon

Genre: Manga

Nombre de tomes: 2

Date de parution: 2017 ?

Note: 4,5 / 5

.

Résumé:

Le style de vie confortable de Lyra est soudainement bouleversé lorsqu’elle plonge accidentellement dans le monde des sirènes. Empêtrée par un sort, Lyra va apprendre que son monde est peut-être bien plus grand que ce qu’elle avait imaginé.

.

« Ô coeur brisé, ton âme est épuisée… T’es-tu jetée dans les flots pour noyer tes larmes esseulées ? »

.

Avis:

J’ai adoré !! Cette histoire m’a beaucoup intéressée! J’aime aimé l’intrigue autour des sirènes et de leur malédiction. Dès les premières pages, on nous offre des couleurs explosives.  L’humour est présent non-stop grâce à nos personnages. Ian transmets la malédiction de sirène a Lyra, mais suite à un problème inconnu, celle ci se divise entre eux deux. Ils vont devoir chercher une solution. Le concept alliant musique et manga est super et rend notre lecture plus intense et profonde ! Ça nous entraine d’autant plus dans l’histoire passionnante. Les dessins colorés sont magnifiques ! Instantmiso nous lance des couleurs très riches, des dessins océaniques. Il y a une vraie identité dans le coup de crayon de la mangaka.

J’ai bien aimé Lyra même si elle est très peureuse de prime abord. Dans le sens où elle attend seule dans son soin sans avouer ses sentiments amoureux. Elle se sacrifie pour les autres et ne vit pas sa vie avec plaisir ! Elle est si attachante. Shon vit également des choses compliqués. Mais je ne l’ai pas tant apprécié. Je l’ai trouvé lâche malgré son coté « héros » et assez antipathique. Quant à Ian !! Il est arrogant, cinglant mais il semble être bien plus. J’ai adoré ce personnage qui utilise l’humour  et qui pense être dépourvu d’émotions.  

Un magnifique webtoon !! Je le conseille si vous voulez plonger sous les eaux.

.

Musique associée:

Siren's Lament - Livre de Instantmiso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s