#320 Ten tiny breaths tome 2: Mentir

Avis lecture: Ten tiny breaths
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Ten tiny breaths
Mathilde Lovelybook

Titre: Ten tiny breaths – Mentir

Auteur: K A Tucker

Edition: Hugo Roman

Genre: Romance

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 9 avril 2015

Note:  / 5

.

Résumé:

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

.

« Tu es la fille que je veux pour la vie. »

.

Avis:

Une lecture très bonne ! A la base, j’avais eu du mal avec les débuts que je trouvais trop cliché américain. Il y a énormément de stéréotypes et je n’aimais pas forcément la psychologie de certains. La romance au premier regard et avec les opposés qui s’attirent c’était un peu de trop. Mais après quelques chapitres, je suis rentrée dans l’histoire. Les personnages évoluent au fur et à mesure. Les croyances passée sont remises en questions. La morale de l’historie est qu’on peut faire des erreurs, qu’on peut changer de voie, mais que le plus important c’est d’être heureux.

Livie est une jeune femme généreuse et intelligente mais qui ne se laisse pas assez aller. Je l’ai beaucoup apprécié malgré certaines de ses actions que j’avais dû mal à comprendre. Elle aurait du prendre plus de recul parfois sur certaines situations. Elle, qui à la base est très sage, a eu pour consigne de se lâcher et d’être « comme les filles de son âge ». Je n’ai pas forcément aimer le fait que le docteur souhaitait changer la personnalité de Livie. J’ai eu du mal avec Ashton au début de l’histoire. Je trouvais que c’était un mec sans valeur. Malgré des erreurs durant sa vie, on le comprend mieux et on s’attache à lui. Mais il n’est clairement pas mon personnage masculin préféré.

Une lecture qui fait réfléchir sur la vie !

ps: On en parle de la couverture horrible ?

.

Lien Amazon d’affiliation: Ten tiny breaths


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s