#319 Ten tiny breaths tome 1: Respire

Avis lecture: Ten tiny breaths
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Ten tiny breaths
Mathilde Lovelybook

Titre: Ten tiny breaths – Respire

Auteur: K A Tucker

Edition: Hugo Roman

Genre: Romance

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 5 février 2015

Note: 3,75 / 5

.

Résumé:

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent… Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

.

« Confie-moi ton coeur, Kacey. Je prendrai tout ce qui va avec. »

.

Avis:

J’ai beaucoup apprécié cette romance ! Elle a beaucoup changé de ce que j’avais l’habitude de lire. Je ne sais pas si c’était dû à la plume de l’actrice, aux personnages ou encore au fait de parler des troubles post-traumatiques. Ce livre est une surprise parce qu’il nous fait voir une vie qui paraît réelle et si douloureuse. Il y avait cette pointe de sensualité sans vulgarité malgré l’endroit où elle travaille. J’ai même trouvé que le club était familiale ! Le tome est basé sur le pardon, sur la reconstruction de soi et l’acceptation des sentiments. J’ai donc adoré cette lecture bouleversante ! J’ai aimé les valeurs que ce livre prône malgré la complexité évidente. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré à la romance.

Nous avons une Kacey dévastée, elle est loin d’être parfaite et a fait de nombreuses bêtises par le passé. Du haut de ses 20 ans, elle est forte et prend les choses en mains pour sa soeur. J’ai admiré à quel point elle travaillait dur pour lui offrir une meilleure vie. Elle donne sa vie en cachant son traumatisme et ses souvenirs douloureux pour donner à sa soeur un semblant de vie normale. C’était si touchant. J’ai été étonnée par certains de ses choix, mais je les comprenais dans un certain sens. Kacey est complexe et n’est pas toujours agréable, mais son coeur est immense. Livie quant à elle; est plus douce, et j’ai hâte de la découvrir davantage dans le 2e tome. Cette jeune fille est intelligent et très protectrice avec sa soeur également.

Un superbe début ! Une romance magnifique !

.

Lien Amazon d’affiliation: Ten tiny breaths


4 réflexions sur “#319 Ten tiny breaths tome 1: Respire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s