#318 Prince captif tome 3: Le roi

Avis lecture: Prince captif
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Prince captif
Mathilde Lovelybook

Titre: Prince captif – Le roi

Auteur: CS Pacat

Edition: Milady

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 8 juillet 2016

Note: / 5

.

Résumé:

« La vérité a été révélée, l’esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer. L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

.

« Je crois que si je t’offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse. »

.

Avis:

Un ultime tome superbe ! Les masques sont enfin tombés ! L’identité de Damen est révélé au grand jour et cela rajoute de nombreux problèmes et rebondissements. C’était tout simplement hallucinant ! Je n’ai pas lâché ce livre une minute à sa lecture. Notre personnage est en route pour devenir roi et malgré les problèmes politiques, notre intrigue poursuit son cours dans une magnifique aventure. Des alliances sont crées, des énigmes sont résolus et notre patience est mise à rude épreuve. Les rebondissements nombreux ont mis une musicalité superbe au roman. J’aurai tellement aimé avoir une fin plus longue avec un épilogue. Celle-ci me paraît un peu trop ouverte. Nous avons cependant une belle conclusion malgré mon souhait d’avoir quelques dizaines de pages supplémentaires. On dévore cette trilogie avec plaisir !

Les personnages sont complexes et très attachants. Au début de ce roman, j’avais perdu tout espoir concernant Laurent, mais au fil des pages, j’ai réappris à connaître sa véritable essence. Damen et Laurent sont enfin sur un pied d’égalité. Il n’y a plus de rapport de force et cela a permis de développer leur relation. Notre duo se complète parfaitement bien et sont tellement mignons ! J’ai adoré leur attachement spéciale et réel.

Une trilogie fantasy à dévorer de toute urgence !

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s