#316 Prince captif tome 1: L’esclave

Avis lecture: Prince captif
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Prince captif
Mathilde Lovelybook

Titre: Prince captif – L’esclave 

Auteur: CS Pacat

Edition: Milady

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 29 mai 2015

Note: 4,5 / 5

.

Résumé:

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

.

« Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. »

.

Avis:

Une excellente lecture ! J’ai adoré ce roman ! Après avoir vu les nombreuses éloges de @lapuissancedesmots j’ai sauté sur cette trilogie alors que ce n’était pas prévu, et je ne regrette clairement pas ! J’ai dévoré ce premier tome en une journée. C’est une mise en bouche qui promet pour la suite. On se laisse emporter dans l’histoire et l’intrigue ! Les premiers chapitres commencent à 100 à l’heure ! Nous avons de l’action dans tous les coins, sans oublié cette dose inestimable d’imprévisibilité. Les mystères, les faux-semblants et les secrets cachés nous prennent aux tripes pour nous offrir une histoire fantastique et originale ! Il ne faut pas être sensible car certaines scènes sont très durs et crues. Cela nous montre la dure réalité de l’esclavage. La plume riche et fluide est la plus-value qui nous oblige à continuer. Les personnages sont superbes ! Complexe et si bien décrit…Ils semblent si réels.

D’un côté nous avons Damen et sa force incroyable. Le prince d’Akielos est un soldat et un stratège très compétent. A cause de son demi-frère, il se retrouve esclave de plaisir dans un pays ennemi. Sa force de caractère lui amènera pas mal de soucis, tandis qu’il apprend peu à peu les secrets de la cour. J’ai adoré ce personnage si droit et honnête, il encaisse les coups et aide les autres ! Quant à Laurent, nous sommes comme pris entre deux eaux. D’un côté nous le voyons calculateur, manipulateur, méprisant et sans aucune valeur. De plus, il reste stoïque la plupart du temps ce qui le rend mystérieux.Mais d’un autre côté, j’avais une envie mal placé de chercher du positif.

Un commencement super ! De l’action et du mystère dans un monde fantasy !

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s