#315 Les bannis et les proscrits tome 1: Le feu de la sorcière

Avis lecture: Les bannis et les proscrits
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Les bannis et les proscrits
Mathilde Lovelybook

Titre: Les bannis et les proscrits – Le feu de la sorcière

Auteur: James Clemens

Edition: Milady

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 5

Date de parution: 19 avril 2017

Note: 2,25 / 5

.

Résumé:

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible… mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

.

« Le passé s’enfuit, et nous l’oublions ; le futur vient à notre rencontre, et nous le rêvons. « 

.

Avis:

Une lecture assez complexe. Le début était prometteur, je trouvais que le contexte était assez bien expliqué. Mais malheureusement au fur et à mesure des pages, je perdais le sens de la lecture. Il y avait beaucoup de personnages d’un coup, de nombreuses informations et de long chapitres sur des points de vue dont je ne saisissais pas l’importance. Il y avait de nombreuses longueurs, trop de détails et d’explications qui rendaient la lecture lourde. Je me suis ennuyée assez rapidement et j’ai fini par lire rapidement entre les lignes. Je n’ai rien trouvé de stupéfiant. Je trouve que le style est bien trop lourd et trop rythmé. J’étais obligée de relire certains passages parce que je me perdais. On m’en avait livré le plus grand bien mais ce livre a été une grande déception qui n’était pas à la hauteur. Je suis persuadée que d’autres personnes aimeront, mais ce n’est pas mon cas. Hormis l’ennui, je n’ai rien ressenti…

Les personnages manquaient de réalisme, de sentiments et d’ardeur. Je ne me suis attaché à aucun d’entre eux et à certains moments, il m’arrivait même de sauter certains passages que je trouvais vraiment dur à lire. Ils ressemblaient plus à des robots avec des réactions étudiées plutôt qu’a des personnages avec une identité propre. Maintes répétitions, des clichées nombreux m’ont conduit à ne pas apprécier les personnages. C’était comme une pièce d’échec où chaque pièce suivait un schéma narratif qui lui était confié. Il n’y avait ni étincelle, ni source de puissance… seulement le vide.

Une histoire Fantasy qui n’était pas faite pour moi.

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s