#309 Mercy Thompson tome 8: La faille de Minuit

Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook

Titre: Mercy Thompson – La faille de Minuit

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 12 + hs

Date de parution: 3 décembre 2014

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

.

« Ne pointe pas ça sur moi si tu n’as pas l’intention de t’en servir.« 

.

Avis:

Un tome super prenant !! Je dirai même que c’est l’un de mes préférés. Meilleur que le tome précédent, nous avons droit à une multitude d’action et de tenions. L’ex de Christy se trouve est une épine moins importante que cette dernière. Je l’ai détesté avec une force monumentale. Sa cohabitation dans la Meute ne va déranger personne… à part Mercy et moi-même. Comment les loups peuvent être si aveugle alors qu’ils savent détecter la vérité du mensonge ? J’étais folle et mes envies de la frapper étaient légion !!! On assiste à une enquête et au retour du Cantrip, ces agents me perturbent pas mal, à voir encore pour la suite. Finalement, j’adore cette histoire ! L’auteure nous présente une histoire avec de nombreuses scènes d’actions, d’humour et de tensions. Malgré des sentiments de haine, nous aimons également et ressentons l’amour de nos personnages. J’ai plus que hâte de lire la suite et découvrir davantage le talent de Patricia Briggs.

Mercy est perturbée par de nombreux sentiments différents dans ce tome. Entre son amour pour Adam, l’arrivée de Gary dans sa vie et ses émotions fortement négatives envers Christy, elle arrive tout de même à s’en sortir. Elle m’a beaucoup fait rire avec sa réparti et ses blagues si mignonnes. Face à une Mercy en contact régulier avec l’ex-femme d’Adam, l’auteure nous donne des moments tellement dingue ! J’ai vraiment adoré ses réactions, voir encore mieux, ses envies de réactions haha.J’ai détesté voir Adam « soumis » lorsque son ex-femme le rendait responsable de tout. Pour moi c’est un homme qui n’a pas à tout prendre sur ses épaules. Je l’apprécie tellement qu’il m’est difficile de le voir souffrir.

Une saga à lire absolument !!

.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s