
Mathilde Lovelybook
Titre: Hybrides – Ombre
Auteur: Laurann Dohner
Edition: Milady
Genre: Bit-lit
Nombre de tomes: 15 tomes
Date de parution: 18 mars 2020
Note: 2,5 / 5
.
Résumé:
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés. Beauté déteste être reléguée au statut d’Hybride Cadeau. Tous la surprotègent, aucun mâle n’a le droit de lui parler, et elle n’a pas la moindre liberté… jusqu’à ce qu’un agent des plus sexy ne manque de l’attaquer en la prenant pour un ennemi. Fascinée par la passion qu’il éveille en elle, Beauté est bien décidée à satisfaire sa curiosité. Pour Ombre, le désir a toujours été synonyme de douleur et de dégoût, et pour Beauté, de captivité et de ridicule. Mais livrés à eux-mêmes, ces deux âmes solitaires s’apprêtent à découvrir que les règles du jeu ont changé.
.
« C’est vrai, quoi, les Hybrides sont carnivores, pas végétariens ! Tu t’imagines tendant une pomme à un lion ou à un loup ? «
.
Avis:
Cette saga commençait à s’essouffler un peu avec le nombre de relations qui se ressemblaient. En soit, j’ai pas mal apprécié ce roman. Malheureusement, plus je prend du recul sur cette saga, plus je la trouve problématique sur bien des aspects. Le déséquilibre entre les hommes et les femmes est bien trop étouffant. Je pense arrêté la saga. Ici, nous avons un contexte un peu différent avec une femme cadeau. J’avais hâte de lire quelque chose d’un peu neuf, même si je ne souhaite plus continuer. J’ai lu cette romance très rapidement. Il y a moins d’action que dans les précédents tomes. Celui ci se concentre sur nos personnages et leur relation. J’ai bien aimé que le couple soit un peu différent.
Beauté est une femelle cadeau. Malgré son passé douloureux, elle souhaite connaitre enfin le bonheur auprès de quelqu’un. J’ai apprécié son courage et sa combativité même si tout le monde la considérait comme trop fragile. Elle ne s’est pas laissé faire et a persisté pour prouver à tout le monde qui elle était. Ombre, le personnage masculin, a été assez touchant. Il est droit et protecteur et son passé ressemble un tant soit peu à celui de sa belle, ce qui les a rapprocher d’après moi.
Une romance paranormale au poil !
.
Une réflexion sur “#308 Hybrides tome 9: Ombre”