#307 Alpha et Oméga tome 4: Entre chien et loup

Avis lecture: Alpha & oméga
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Alpha & oméga
Mathilde Lovelybook

Titre: Alpha et Oméga -: Entre chien et loup

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 5 + hs

Date de parution: 22 janvier 2016

Note: 3,75 / 5

.

Résumé:

Pour une fois, ce n’est pas parce que Charles est l’exécuteur de son père qu’il part en voyage avec Anna. C’est pour des raisons personnelles qu’ils se rendent en Arizona : Charles a l’intention d’offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

.

« Si Bran Cornick dit: «Asseyez-vous et allez-y, » il n’y avait pas un loup-garou dans le monde, Alpha ou non, qui ne voudrait désobéir. »

.

Avis:

Un roman qui se lit comme on boit du petit lait. J’ai adoré retrouvé nos personnages principaux ! Ils ont un lien qui s’approfondit au fur et à mesure des années. L’intrigue tourne autour de la famille de Joseph, vieil ami de Charles. Ça a été super intéressant d’en apprendre plus sur ce loup-garou qui n’a jamais d’amis. Son passé est bien plus intéressant qu’il ne le laisse penser et nous avons droit à des passages spécialisés sur les chevaux et d’autres encré sur l’enquête. Le premier a été un peu trop présent d’après moi (avis d’une personne peu intéressée par les animaux). L’enquête a été super sympa. Elle est pleine de suspens, c’est l’un des nombreux points positifs de l’auteure. J’ai adoré le fait qu’elle ait tant développer cette partie du monde. Cependant, cela n’a pas été le tome que j’ai préféré :p

Ce tome ne fait qu’accentuer le lien particulier entre Anna et Charles. Anna se trouve plus possessive envers son homme. J’ai adoré cela. Elle lui montre à quel point il est indispensable à sa vie, qu’il est source de protection et d’espoir. J’ai beaucoup aimé Chelsea qui est une femme étonnamment forte. Cependant, J’ai eu du mal avec le personnage de Maggie et j’ai été étonné par le manque de réaction de Charles envers Anna compte tenu de la situation. J’aurai préféré qu’il la rassure réellement.

Une enquête qui nous tient aux tripes dans un roman peuplé d’enfants.

.


Une réflexion sur “#307 Alpha et Oméga tome 4: Entre chien et loup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s