#304 Lux tome 1,5: Oubli

Avis lecture: Lux
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Lux
Mathilde Lovelybook

Titre: Lux – Oubli

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Edition: J’ai lu

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 5 + hs

Date de parution: 5 juillet 2017

Note:  / 5

.

Résumé:

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee. C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

.

«  »Je t’aime Katy. Je t’ai toujours aimée. Je t’aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher »

.

Avis:

J’ai bien aimé ce tome qui nous permet d’avoir enfin le point de vue de Daemon ! C’était assez drôle par moment, et nous avons vu l’émergence de ses sentiments envers Katy. Par contre… qu’est ce que le livre est long ! Je ne m’attendais pas à prendre autant de temps pour le lire ! Je pense que j’aurai apprécié que ce soit légèrement moins détaillée bizarrement. Je conseille de le lire bien après les tomes 1-2 et 3 afin que ce ne soit pas redondant. Pour ma part, je l’ai lu avant de lire l’ultime tome et ca m’a permit de me remémorer le début de la saga. En revanche, même si la réécriture des trois premiers tomes étaient un peu longue, j’ai beaucoup aimé lire l’histoire d’amour entre Dawson et Bethany. Le vrai point négatif a été que c’était bien trop répétitif pour ma part. Avoir le point de vue d’un autre personnage ne veut pas dire directement qu’il y a un copier coller. Malheureusement, j’ai eu cette sensation parfois d’avoir du mot à mot. J’aurai aimé qu’on ait droit à plus de scènes exclusives pour éviter ce côté redondant.

Les personnages sont pareils que dans mon souvenir, même si nous avons découvert un Daemon plus humain et émotif que nous ne le pensions. Je l’ai apprécié, et j’ai davantage compris ses actions vis à vis de Katy. Quant à cette dernière, j’ai eu un peu plus de mal. Je ne sais pas pourquoi, mais, la voir avec les yeux de Daemon a fait que j’ai moins compris ces actions et l’ai trouvé parfois plus agressive.

Lecture sympa, mais un peu longue.

Musique associée:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s