#283 Alpha et Oméga tome 2: Terrain de chasse

Avis lecture: Alpha & oméga
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Alpha & oméga
Mathilde Lovelybook

Titre: Alpha et Oméga – Terrain de chasse

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 6

Date de parution: 20 mai 2011

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

.

« Oh, par pitié. Je ne suis pas un sorcier. Je ne jette pas de sorts, je veux juste savoir ce qui a bien pu se passer ce soir. »

.


Avis:

Après la fin un peu rapide du premier tome, j’avais peur qu’on saute trop d’étape dans celui ci, mais finalement j’ai beaucoup apprécié. Il y avait pas mal d’action et l’histoire autour du roi Arthur m’avait pas mal attiré. Une vraie chasse accentue la tension omniprésente que nous ressentons dans un moment où les alphas et les plus puissants sont réunis pour parler de la place des Loups-garous. J ‘ai beaucoup aimé ce second tome qui a apporté beaucoup d’interrogations et de suspens. Nous rencontrons de nouveaux personnages et découvrons un peu plus les faes et leurs pouvoirs étranges. L’intrigue nous emmène dans une voie où l’on en apprend davantage sur le fonctionnement des meutes et du rôle de l’Oméga. Les rebondissements concernant l’identité du meurtrier m’ont tenu en haleine et j’avais tant de théories, que je souhaitais avoir une réponse au plus vite.

Anna est toujours un peu fragile quad elle se retrouve face à de nombreux dominants, mais elle commence à devenir bien plus forte et j’aime beaucoup ça. J’ai beaucoup aimé ce petit bout de femme qui laisse entrevoir une lueur d’espoir plus puissante qu’un feu de forêt. Son compagnon est super attachant, d’un côté il est froid et dur avec tout le monde, mais avec sa femme, il est plus affectueux et compréhensif que n’importe qui. Nous comprenons un peu plus le rôle de Frère Loup qui était assez complexe, mais finalement, si touchant. De plus, nos personnages sont de plus en plus proches. Même s’ils gardent une certaine distance physique, il ne reste pas moins que leurs sentiments intensifient. 

Suspens et addiction se trouve entre ses pages.

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Une réflexion sur “#283 Alpha et Oméga tome 2: Terrain de chasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s