#280 Mercy Thompson tome 1: L’appel de la lune

Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Mercy Thompson
Mathilde Lovelybook

Titre: Mercy Thomson – L’appel de la lune

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 12 + hs

Date de parution: 7 novembre 2008

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Mercedes Thompson, dite Mercy, est mécanicienne dans la Montana. Ne surtout pas se fier à son apparence… En effet, elle n’est pas tout à fait humaine… Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est l’Alpha (chef) de la meute de loups-garous du coin, le minibus qu’elle répare appartient à un ami vampire et une vieille dame assez dingue qui vient lui rendre visite jette des sorts sur son garage. Mais l’enlèvement de la fille de son voisin va venir perturber son quotidien. Qui donc a pu faire une telle chose, s’attirant automatiquement les foudres de l’Alpha ?

.

« Chérie, un loup ne prends pas soin d’un agneau parce que sa mère lui a demandé. »

.


Avis:

Waouh ! J’ai tout simplement adoré ce début d’une nouvelle saga ! Et heureusement, car j’ai acheté les 8 premiers tomes ! J’ai pour objectif de faire baisser ma pal énorme et donc, je m’y emploi activement ! J’ai adoré ce livre tout du long et l’ai dévoré en à peine une journée (comme la plupart des livres ces dernières semaines !) L’histoire se déroule dans un monde ou humains et faes co-habitent depuis quelques années, mais les autres créatures surnaturelles telles que les vampires ou les loups-garous sot encore inconnus au bataillon. Ici, Patricia Briggs nous propose une intrigue autour des loups-garous. Mercy commence à avoir des ennuis le jour ou un jeune homme vient lui demander du travail. Les problèmes s’accumuleront par la suite et notre mécanicienne n’aura que l’obligation de faire appel à la meute de sa ville pour l’dir avec ce problème bien complexe. Mercy Thompson est un roman d’urban fantasy assez léger tout en étant complexe et prenant. Dans le premier tome aucune scène de sexe n’était présente, et même, les éventuelles romances que l’ont pourraient voir par la suite sont très légère voir pour l’instant inexistante. Ça me donne d’autant plus envie de découvrir le tome suivant. 

Mercy est un personnage super attachant. Elle est subtile, intelligente et très têtue malgré son statue inférieur à l’alpha. Cette jeune mécanicienne est d’une force différente et je l’ai adoré. Elle sait choisir ses batailles: quand reculer et quand sauter dans le tas, contrairement à de nombreuses autres héroïnes qui explosent toujours tout sur leur passage !! 😉 Les autres personnages sont assez sympa, mais j’attends un peu avant de me faire mon avis car je n’ai pour ma part, pas passé assez de temps avec eux. Adam m’a l’air d’être un Alpha diablement sexy.

Un roman d’urban fantasy qui vous fera découvrir les lycanthropes d’un autre oeil !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


3 réflexions sur “#280 Mercy Thompson tome 1: L’appel de la lune

  1. Oui je me souviens pas de tout…si je peux les relire un de ces jours ce serait bien mais avec la PAL qui m’attends…ce sera pas pour tout de suite lol

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s