#273 Kara Gillian tome 1: La marque du démon

Avis lecture: Kara Gillian
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Kara Gillian
Mathilde Lovelybook

Titre: Kara Gillian – La marque du démon

Auteur: Diana Rowland

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de tomes: 8 

Date de parution: 23 mars 2012

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons. Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…

.

« Il embrassait vraiment bien, mais je ne savais rien d’autre à son propos. J’ignorais même ce qu’il était, mais la seule chose dont j’étais sûre, c’est qu’il n’était pas Rysehl. »

.


Avis:

Mon dieu ! J’ai tout simplement adoré ce premier tome si original ! Je ne m’attendais pas dut out à ca et finalement, je suis totalement conquise. L’histoire nous présente des démons avec de l’honneur, ne connaissant ni bien ni mal, ce qui nous offre une opinion différentes sur ces créatures des ténèbres. Le monde que l’auteure nous dépeint est assez semblable au nôtres, avec une touche bien à elle. La présence des démons et leur politique basé sur l’honneur est empreinte de puissance tandis que notre invocatrice, n’est pas une héroïne des plus parfaites. Kara est une inspectrice peu sociale qui nous emmène dans une enquête des plus intéressante. J’ai dévoré ce roman en à peine 2 jours et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Kara. Surtout que c’est le genre de livre où l’on a aucune idée de la suite, d’ou l’auteure veut nous emmener et j’ai tellement besoin de réponse ! Les énigmes et les mystères sont présents tandis que la tension monte constamment.

Kara est une femme inspectrice et invocatrice assez solitaire. Elle est forte et se préoccupe des autres, et a un humour et un franc-parler rafraichissant ! De par ses professions, elle ne peut se permettre d’avoir quelqu’un dans sa vie. Mais elle a du mal avec cette solitude et souhaite malgré tout un peu de tendresse et d’escapade. Elle fait la rencontre d’un seigneur Démon et va voir sa vie basculée. J’ai beaucoup aimé ce personnage différent de toutes les héroïnes que j’ai pu rencontrer. Ses relations avec Rhyzkhal ou encore Ryan nous promet beaucoup pour la suite.

Un superbe commencement !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Une réflexion sur “#273 Kara Gillian tome 1: La marque du démon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s