#272 Waterfire saga tome 4: Sea spell

Avis lecture: Waterfire saga
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Waterfire saga
Mathilde Lovelybook

Titre: Waterfire saga – Sea spell

Auteur: Jennifer Donnelly

Edition: Hachette

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 22 février 2017

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l’un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l’histoire, alors qu’elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio… Alors que la bataille se prépare, tout semble possible, le meilleur comme le pire. Les sirènes parviendront-elles à sauver les royaumes des mers, ou ces derniers tomberont-ils aux mains de leurs ennemis pour toujours ? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans l’épisode final de cette tétralogie à couper le souffle.

.

« Mais parfois pour vraiment communiquer, il est important de se taire et d’écouter. »

.


Avis:

Ce dernier tome a été une excellente lecture. Il conclut parfaitement bien cette saga. J’ai adoré la saga qui m’a permis de voyager dans un monde différent de ce dont j’ai l’habitude. C’était une bouffée de fraicheur et d’exotisme que de lire sur la thématique des sirènes. J’ai eu droit à de l’action durant tout le roman ! Je l’ai dévoré en une journée à peine, c’est dire ! Nous retrouvons nos personnages et leurs points de vues différents. Ils sont très attachants et leurs liens d’amitié est puissant. La plume de l’auteure ne nous laisse pas un moment de répit. Nous sommes sur le qui-vive avec les manipulations et les secrets qui vont être dévoilés. Je vous conseille de lire cette saga si vous voulez un peu d’originalité sous les mers ! J’ai adoré également le fait qu’on avait du suspens, même à la fin. Habituellement je préfère que tout soit révélé, mais ici, ces mystères n’ont fait qu’intensifier mon affection pour Waterfire saga. Cet univers à la mythologie aquatique a été l’un des plus merveilleux et magique que j’ai lu.

Sera devient une vraie reine et s’affirme énormément. Je l’ai beaucoup aimé, elle, et son caractère qui n’abandonne pas. Elle voit le meilleur en chacun et est prête à tout pour son peuple. De plus, elle a l’avenir de tous entre les mains, et ne peut faire d’erreur. J’ai adoré également Desiderio et Marco, qui, même si on ne les voit pas énormément, m’ont plus marqué que Madhi ou Yazeed. J’ai eu énormément d’affection pour ses autres soeurs sirènes qui ont chacune quelque chose de spécial. Astrid, jeune sirène étonnante, a une place des plus importantes dans ce tome. J’ai aimé ce personnage qui était si complexe à comprendre.

Le monde de l’océan commence à se rebeller de plus belle pour nous offrir bataille er sentiments !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s