#267 Waterfire saga tome 2: Rogue wave

Avis lecture: Waterfire saga
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Waterfire saga
Mathilde Lovelybook

Titre: Waterfire saga – Rogue wave 

Auteur: Jennifer Donnelly

Edition: Hachette

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 27 mai 2015

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

.

« A elle. Pour toujours. Et l’espace d’un instant, il n’y eut plus de planque, plus de danger, plus de chagrin. »

.

Avis:

Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues. Après la fin très abrupte du premier tome, nous nous retrouvons en plein dans l’action et ne cessons d’être baladé dans tout les sens avec nos héroïnes comme guide. Nos héroïnes nous emmènent dans des quêtes différentes à travers les océans, et n’hésitent pas à se réunir, se séparer, afin de venir à leur fin. L’histoire paraît plus complexe qu’elle n’en à l’air et l’intrigue se fait de plus en plus importante ! Il est vrai qu’il y a énormément de vocabulaire inventé par l’auteure, mais il n’est pas si difficile de s’y retrouver. D’ailleurs, je trouve qu’on est d’autant plus immergé dans l’univers océanique. Nous ressentons toujours avec dynamisme ces premiers émoi de découverte de l’univers. Une saga étonnamment spectaculaire et magique ! Nous avons tous les ingrédients pour devenir Addict: un monde merveilleux, des personnages attachants ainsi qu’une intrigue complexe aux nombreux rebondissements. Il y a pas mal de description des lieux sous-marins, mais ils sont tellement magnifiques que je dévore également ces passages en y rêvant.

Seraffina est de plus en plus forte et confiante. Même si elle est parfois un peu trop… passive, elle fait son possible pour aider son peuple quite à mettre sa vie en danger. Son coeur est sa plus belle arme dans cette guerre qui se prépare à l’horizon On en apprend plus sur Madhi et ses choix. Ce qui m’a fait me réconcilier un peu avec lui, même si ce n’est pas le bookboyfriend de mes rêves. On a aussi pas mal de fois le point de vue de Neela, ce qui nous donne une vision d’ensemble plus globale et intéressante ! Neela se rebelle enfin davantage ! Elle évolue beaucoup dans ce tome, pour mon plus grand plaisir ! J’ai hâte d’en apprendre davantage sur les autres filles de la prophétie, à savoir, Ava, Becca et Astrid !

Dans les profondeurs de l’océan, découvrez Rogue Wave !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s