#262 Melena Sanders tome 4: Se battre contre les ténèbres

Avis lecture: Melena Sanders
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Melena Sanders
Mathilde Lovelybook

Titre: Melena Sanders – Se battre contre les ténèbres

Auteur: Susan Illene

Edition: MxM bookmark – collection infinity

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 6 + hs

Date de parution: 11 avril 2018

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Entre son service dans l’armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l’obligent à choisir son camp.

Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s’est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité intérieure cherchent à enquêter sur le « tremblement de terre » très suspect qui a secoué la région voici quatre mois. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour quitter la ville, mais les problèmes de Fairbanks ne sont pas ses seuls sujets de préoccupation. Un grand complot surnaturel est en train de se mettre en place et elle ne pourra en apprendre plus qu’en se rendant au bal de la Nouvelle Orléans. Elle n’y échappera pas: le moment est venu pour elle de choisir entre sa loyauté et son devoir, pour le bien de ceux qu’elle aime.

.

« Arrête de jouer les vieux cons

—Je ne suis pas une telle chose« 

.


Avis:

J’ai beaucoup aimé ce 4e opus. J’ai adoré me replonger dans l’histoire de Melena Sanders après autant de mois de séparation. Ce tome est plein de rebondissements et j’ai dû m’accrocher pour pas dire « ah ouais !!! Directement quoi ! » Il n’y a plus de tranquillité nulle part et un gros projet à l’air de se préparer au loin… ou tout près. J’ai aimé les intrigues qui s’enchaînaient en un tango des plus dynamique. Nous suivons notre chère Melena dans une nouvelle aventure dont la disparition du frère de son amant, et un fameux tremblements de terre suspects sont au coeur de l’intrigue. Il y a eu tant d’actions et de complots que j’ai été prise dans un tourbillons de sensations fortes. Les secrets et les non-dits s’entassent malheureusement entre nos personnages, mais ils ne sont pas prêt d’abandonner. L’auteure a l’art et la manière de nous appâter avec la dose suffisante de réponse, tout en conservant du mystère. La suite promet d’être monumentale !

J’ai adoré le personnage de Melena, toujours aussi sarcastique. Elle est plus forte qu’auparavant avec sa nouvelle condition, mais elle commence à douter, de ses amis, de ses supérieurs. Lucas est toujours à la recherche de son frère. Plein de colère et de rancoeur, il ne fait toujours pas confiance et ne délivre en aucun cas son passé à sa bien-aimée qui a de plus en plus de mal avec cette distance. J’ai été un peu déçue que leur histoire d’amour soit à ce point. Après tout ce temps, j’aurai aimé qu’il y ait davantage de confiance, et mois de secret. Ils ne sont déja pas épargnés par leur destin, je souhaiterai qu’ils aient une relation entière au moins lorsqu’ils sont ensembles ! Kerbasi m’a beaucoup fait rire dans ce tome ! Même si on l’a d’abord connu comme bourreau ignoble, là il ressemble plus à un enfant attachant et colérique.

Melena Sanders est une bombe de la littérature urban fantasy !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s