#255 La malédiction des dieux tome 1: Supercherie

Avis lecture: La malédiction des dieux
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: La malédiction des dieux
Mathilde Lovelybook

Titre: La malédiction des dieux – Supercherie

Auteur: Jaymin Eve & Jane Washington

Edition: MxM Bookmark – Collection infinity

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 5 + hs

Date de parution: 28 janvier 2019

Note: 3,75 / 5

.

Résumé:

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique. À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux… Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter. D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

.

« La malédiction de la maladresse ne disparaîtrait pas. Je pris cependant un moment pour me féliciter de n’avoir ni tué quelqu’un ni abîmé le véhicule au point de le rendre complètement inutilisable. »

.


Avis:

J’ai bien apprécié cette lecture qui m’a fait mourir de rire tout le long du tome! Les gros points positifs de cette lecture sont d’après moi Willa, et l’écriture de l’auteure qui est très agréable. L’histoire qu’elle nous décrit est plutôt originale. Nous sommes plongé dans une société de castes ou les ruraux et les sols sont très différents. Les uns sont considérés comme des esclaves, les autres, presque comme des dieux. J’ai aimé cet aspect sectaire qui met en lumière des problèmes de société évident.  J’ai donc passé un agréable moment de lecture, mais il me manquait un peu plus de développement de l’univers et de sa politique. Et j’ai été étonnée quand j’ai remarqué que l’histoire tendait vers un harem inversé, ce n’est clairement pas le genre que j’affectionne particulièrement. Si c’est ce que vous aimez, en revanche, sautez sur cette lecture, parce que vous aurez une bonne surprise.

Willa est une jeune fille sans pouvoir qui n’a rien, à part son amitié avec sa soeur de coeur. Elle est maladroite et m’a fait trembler de rire. L’héroïne est hilarante et les situations gênantes dans laquelle elle se met ne font que nous amuser. On fait rapidement connaissance avec les frères Abcurse. Dès le départ je les ai très rapidement détesté. Ils sont hautains et se croient supérieur en faisant des ruraux pire que des esclaves. Spoiler: Puis, contre toute attente, ils se prennent d’amitié (ou plus) avec Willa. Alors oui, c’est bien sympa, mais leur comportement n’a pas tellement changer au final. Ils sont méprisants envers d’autres personnes qu’elle. Ce point là, je ne l’ai pas tellement trouvé logique. Et, au désespoir ! Je me suis aperçu au fil des pages qu’il s’agit en fait d’un harem inversé. Les triangles amoureux ok. Mais là, ça va être un hexagone amoureux. C’est pas possible :,) Chaque moment ou c’était un peu romantique, ca me faisait lever les yeux au ciel, et … c’est limite gênant en fait.

J’ai lu ce tome parce que une braise sous la cendre tome 3 m’avait vraiment bloqué (oui… désolé mais j’ai du mal avec l’écriture je crois). Je pense que je lirai le prochain tome pour voir comment ça évolue, en espérant que j’accroche toujours, mais j’ai peu d’espoir !

Une lecture sympa, mais j’ai peur quant au harem !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s